Sunday, December 4, 2022

Stan de Barre-de-Son.com nous accorde une entrevue !

Barre de son avis

Tous les appareils d’amplification sonore sont soumis actuellement à un rude examen par le marché. En effet, les produits sont vraiment diversifiés allant d’un système de baffle jusqu’au barre de son. Ces derniers se concurrencent aussi entre eux. Donc, il n’y a que les meilleurs qui survivent. Notre interview avec Stan nous permettra de nous faire des idées plus claires sur les attributs qui pourraient nous inciter à choisir ce type de produits plus que les autres. Il y a aussi toutes les caractéristiques qu’il nous faut savoir avant d’acheter pour faire le bon choix.

Stan, bonjour. Alors, que pouvez vous nous dire sur les barres de son ?

Bonjour à vous. Alors, ce sont des dispositifs qui permettent de distribuer le son. Ce qui fait réellement sa différence, c’est leur forme physique. Il s’agit d’hauts parleurs filiformes, beaucoup plus pratique pour être déplacés partout et s’incorporant facilement dans n’importe quel environnement. Notre site web vous donnera des détails précis là-dessus.

D’accord. Alors, avec ce design qui est plus petit, est ce que la qualité du son est le même ?

Et bien oui. Il y en a même qui sont meilleurs que certains autres hauts parleurs. Bien sûr, tout dépend des besoins des consommateurs et des spécificités propres à chaque modèle. Mais d’une manière générale, je peux dire que le résultat est satisfaisant. Il y a des modèles qui fournissent un son stéréo, qui sont livrés avec des possibilités de paramétrage sonore,  d’autres qui sont ambiophoniques et ainsi de suite.

Vous avez dit que leurs plus grands avantages, c’est leur design. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Tous les barres de son présentent un dénominateur commun. Ils sont longs et petits. Certains d’entre eux sont dotés de fil, d’autres sont non filaires. Ces derniers sont très appréciés pour leurs côtés pratiques. Par contre, il faut avouer que ce n’est pas le genre de dispositif conçu pour une fiesta. Déjà pour les pièces de taille assez grande, ce n’est pas ce que je vous conseillerai. Ils sont vraiment dessinés pour un usage modéré.

Les barres de son ont-ils d’autres faiblesses ?

En fait, oui. Mais ce ne sont pas des faiblesses généralisées mais cela varie d’un modèle à un autre. Il y a, par exemple, le fait que la basse n’est pas précise. De ce fait, certains modèles offrent des caissons spéciaux en plus. Pour d’autres,  il faut vous en procurer indépendamment ou vous contenter du type de son émis.

En outre, le nombre de périphérique lié au principal varie. La puissance ainsi que la surface couverte change donc assez souvent. Il faut penser à repérer les places où les mettre pour obtenir les meilleurs sons possibles.

Avez-vous des modèles à nous suggérer ?

Personnellement, c’est vraiment lié aux besoins de chacun : pour un téléviseur ou pour répandre de la musique, quel type d’appartement, le niveau de puissance désiré, et bien encore. Les modèles que j’apprécie sont donc liés à mes critères  personnels mais je vais quand même les partager.

Pour ma part, mon préféré c’est toute la gamme de Yamaha YSP. Mais je vous préviens, il va falloir dépenser vu qu’un seul d’entre eux coute dans les 900 euros. Pour l’YSP 2700, l’option Musicast est présente. La connectivité est au top du top de même que la possibilité de réglage des sons.

Dans de moindre proportion, je peux aussi vous suggérer le Samsung HW-J450/ZF qui offre vraiment tout ce que l’on attend d’une barre de son. Sans fil mais pouvant être joint par divers moyens du Bluetooth au câble HDMI, il est parfait poukr se passer un bon film à la maison. A titre indicatif, il vaut dans les 200 euros.

Un mot à dire à titre de conclusion ?

Prenez le temps de lire les comparatifs et de poser les questions. L’erreur c’est de flasher sur un modèle sans qu’il ne réponde réellement à vos attentes. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé ce site. Il vous donnera toutes les informations nécessaires, dès lors que ça tourne autour des barres de son. Enfin, primez la qualité. Les bons modèles ne sont pas forcément les plus chers malgré ce que l’on en pense. Les bons modèles ce sont ceux qui s’alignent parfaitement à vos conditions.

https://www.youtube.com/watch?v=yGeO3Pc3bOA