Thursday, December 8, 2022

La rédac vous explique la base du four à pizza

La pizza est surement l’une des nourritures de prédilection du 21ème siècle. Tout le monde la connait, la majorité l’apprécie. Avec le fait que  le matériel pour en faire se soit aussi répandu, maintenant tout le monde peut aussi en faire à  la maison. C’est pour cela que nous avons dédié un site spécialement affecté au four à pizza. Le but est de vous faire connaitre les tenants et les aboutissants pour que vous puissiez réellement acheter celui qui se conforme à vos aspirations. Voici nos conseils !

Les différents types de four à pizza

La première chose que vous devez connaitre c’est qu’il existe de nos jours trois types de four à pizza ; Le premier c’est le four à bois, c’est-à-dire ce bon vieux fournil dans lequel on charge des buches pour faire monter la température. Leurs avantages ? Tout simplement, rien ne vaut ce genre de cuisson. La pâte est croustillante et la garniture impeccable pour être savourée par la suite. Les inconvénients ? Ce genre de modèle est le plus souvent imposant. Il faut donc que vous disposiez d’un espace suffisant où l’entreposer. En outre, l’installation et l’entretien prennent beaucoup plus de temps que pour les autres modèles.

A lire aussi : Pizza a l’ananas : Oui ou Non ?

Le second, c’est le four à gaz. Ce genre de produit fonctionne comme son nom l’indique, avec du gaz. Ses principaux attraits résident principalement dans son côté pratique. En effet, il n’y pas toutes les manipulations que requièrent le bois ; il est en outre, plus économe que l’électrique. Vos factures ressentiront très bien la différence. Les pâtes ont, en plus, la réputation d’être plus moelleuses.

Par contre, ces modèles sont souvent à usage uniques et ne permettent pas de préparer d’autres réalisations.

Le troisième est le four électrique. Il s’agit d’un four à divers formes possibles, variant de celle d’une poêle et allant jusqu’à des modèles plus gros. Il se branche au secteur et cuit votre pizza par la suite ; la force la plus conséquente de ce genre de modèle c’est le fait qu’elle soit petite, transportable partout où l’on va et qu’on  n’a pas du tout de difficulté à le ranger.

Par contre, pour garantir le résultat au niveau du gout, il faut que votre choix soit puissant et qu’il renferme par la suite la chaleur.

Quel four à pizza choisir ?

Face à ce vaste choix, on peine souvent à choisir ; voici des critères qui pourront vous aider à vous fixer. Vous pourrez procéder par élimination ou par priorisation.

Tout d’abord, analysez la fréquence à laquelle vous comptez utiliser l’appareil. Trop souvent, l’électrique consommerait trop, le gaz serait plus indiqué. Par la même, voyez pour combien de personne vous en ferez. Si vous êtes un professionnel, il vous faudra nécessairement un grand modèle. Il faut admettre que la pizza cuite au feu de bois convainc plus les consommateurs.

Ensuite, il est important de choisir son modèle en regardant de près la qualité de la cuisson. Il faut que votre four soit réellement puissant pour aboutir aux résultats escomptés. Comptez dans les plus de 400° ou dans la puissance supérieur à 1000Watts.

Enfin, un autre critère qui fait toute la différence ce sont les options que le modèle comprend. Généralement ceux qui sont électriques sont rois dans ce domaine. On peut faire jusque dans les gratins ou les quiches avec. Chose qui s’avère souvent impossible avec le four à bois et à gaz.

Les grandes marques de four à pizza

En regardant toute cette diversité et en nous basant sur les produits généralement recherchés par le consommateur, permettez nous de vous proposer trois de ceux qui nous ont séduits.

Il y a Pizza Party, le four à bois principalement destiné aux professionnels qui peut vous sortir 4 pizza en 90 secondes. Bien que son prix soit un peu élevé, vous amortirez très vite la somme dépensée à son achat.

Ensuite, il y a Kettle Pizza que nous avons admiré parce qu’il est unique. En effet, c’est l’un des rares modèles qui puissent aussi fonctionner au charbon pour un délice équivalent aux autres.

Enfin, Ariete 905 est le champion de la polyvalence. Sa pizza est succulente mais vous pouvez également réchauffer et cuire autres choses avec lui.

Par conséquent, le four à pizza est actuellement un « must » pour toutes les cuisines. Petits ou grands, il est d’un grand secours lorsqu’on a du  monde à la maison et qu’on ne sait pas trop quoi servir ou lorsqu’on n’a plus le temps de cuisiner.