Sunday, December 4, 2022

Serge nous explique comment bien choisir un Rasoir Electrique

rasoir-electrique.com

Le rasoir électrique est un must have de tous les hommes. Il s’agit d’un outil indispensable pour le look, mais également pour le coté propreté. Il existe différents types de rasoir, et comme on le sait bien, depuis la nuit des temps, nos anciens ont su trouvé un moyen bien original pour se débarbouiller.  Actuellement, on dispose de plusieurs choix, sur les différentes sortes de rasoir. Le plus courant est le rasoir électrique. Mais afin de remédier aux multiples risques de l’utilisation du rasoir électrique,   nous avons préféré nous entretenir avec la personne la plus compétente dans le domaine : Serge, du site rasoir-electrique.com.  Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons en premier lieu les possibilités d’incidents que nous serions susceptibles de rencontrer lors de l’utilisation de ce type de rasoir.

Nous ne pouvons nier la grande probabilité de se blesser lors de l’utilisation des rasoirs : un outil personnel, à usage fréquent  dont l’utilisation consiste à laisser l’appareil à un contact direct avec la peau. Mais en ce qui concerne le rasoir électrique, on peut affirmer que ce risque est infime.

La question se pose sur comment bien choisir son rasoir électrique. C’est effectivement pour répondre à cette question que nous avons interrogé Serge. Les véritables critères de sélection du rasoir électrique sont bien évidemment pris en fonction des différents incidents que l’on pourrait rencontrés. Notamment et principalement pour la peau de son utilisateur et pour son mode d’utilisation même.

  • Le premier critère est donc en relation avec le type de peau du concerné.

Comme le rasoir serait un matériel à usage quotidien, on peut donc affirmer qu’il s’agira d’un outil à utilisation fréquente, il faudra tenir compte des caractéristiques de la peau de celui qui devra l’utiliser. Puisque l’utilisation répétée d’un  outil ne correspondant pas aux types de peau pourra provoquer des conséquences inattendues pour la peau à la surface de laquelle le rasoir passera fréquemment. Il existe des modèles spéciales pour les peaux sensibles. Avec en accompagnement recommandés des crèmes et soins d’après rasage ainsi que des mousses à raser. Mais ces derniers devront être pris en prenant en considération du type de peau.

  • Le second critère est sur le confort d’utilisation

On dispose de plusieurs choix sur le modèle de rasoir électrique. En partant du fait que l’on tiendra à utiliser le rasoir électrique que le rasoir traditionnel, puisqu’il nous fera gagner plus de temps à chaque sortie, ou à chaque utilisation, il est donc évident que l’on recherche un outil facile à manier, sans trop de chichis et encore moins de truc à utilisation complexe. Forte heureusement, la plus part des rasoir électrique sur le marché sont assez facile d’utilisation, il suffit de le tenir en main, et d’appuyer les commandes.

Compte également pour le confort d’utilisation le poids de cet appareil. Oui, puisqu’il sera question, lors de l’utilisation, de le tenir pour qu’il puisse procéder à effectuer sa tache principale.

Philips ARCITEC by Alain Maître Barbier

  • Le choix du modèle que vous désirez : selon ses fonctionnalités.

Il existe deux types de rasoirs électriques : ceux à tètes rotatives et ceux à lames vibrantes. Le premier est recommandé pour les poils souples par contre le second  est conseillé pour les poils durs.

  • Le critère financier fait parti des critères les plus importants

Comme il a été dit précédemment, on dispose de plusieurs modèles. Le choix  reviendra à tout à chacun de faire son choix en fonction de ses critères de sélection mais aussi et surtout selon le budget qu’il alloue à cet appareil devenu un « must-have » pour tout le monde. Il y en a pour tous les budgets. De ce fait, chacun est libre selon ce qui convient dans tous les sens du terme.

  • Qu’en adviendra-t-il pour le coté hygiénique ?

Puisqu’il s’agit d’un appareil à utilisation fréquente pour une durée plus ou moins longue, il est impératif de prendre en considération  l’entretien de l’outil.  Pour mieux s’assurer et se rassurer également du coté propreté, il est à tenir compte des différents moyens d’entretien du rasoir électrique.  Le respect des règles d’hygiène et de propreté permet d’éviter tous risques d’infection ou de  maladies ou tous autres tracas de ce genre. De plus cela assure une bonne santé.

Maintenant que vous êtes bien éclairés sur comment choisir son rasoir électrique, vous ne serez plus comptés parmi ceux le choisissent au pif. Le rasoir qui vous convient sera en parfait harmonie avec votre type de peau sans que vous aillez à subir des réactions allergéniques par exemple. Nous remercions Serge de ses précieux conseils. Dans l’espoir que ses réponses vous auraient aidés.