Wednesday, November 30, 2022

4 recettes pour régaler toute la famille

Poele avis

L’une des questions qui tourmente les femmes au foyer est de comment faire régaler toute la famille. Comme vous le savez tous, tout le monde aime la nourriture. Le bonheur culinaire existe encore dans la vie de tous. Préparer à manger pour une personne est facile, pour deux personne n’est encore tolérable, mais faire à manger pour toute une famille est une autre question étant donné que chaque personne a ses préférences, ses dégouts. Préparer un plat pour toute la famille n’est pas un jeu d’enfant, il faut bien choisir quelle recette adopter pour que tout le monde puisse y régaler. Pleins de renseignements se trouve ici !

Quelques recettes pour vous aider à préparer votre repas en famille

 

  • La première recette à vous conseiller est One pot pasta poulet et champignons. Ce plat est vraiment très facile, et rapide dans la préparation. Il est parfait pour régaler toute une famille de quatre à six  personnes. De plus, les ingrédients sont très faciles à trouver. La durée totale pour cette recette est de quarante minutes. Voici les ingrédients pour ce plat : 250g de minis farfalles, 4 tomates grappes, 1 oignon rose, 250g de champignons de paris, 1 courgette, 1 bousin d’ail et fines herbes, 1 cube de bouillon de volaille, 2 blancs de poulet, 2 pincées d’herbes de Provence, et 60 cl d’eau. Les matériaux que vous allez utiliser sont l’omnicuiseur vitalité et une cocotte de base. Une fois les ingrédients et les matériaux réunis, procédez maintenant dans la préparation. Vous allez déposer dans l’ordre au fond de la cocotte les ingrédients propres. Déposez en premier lieu les pâtes, ensuite les champignons découpés en lamelles, la courgette coupée en forme de petits cubes, l’ognon épluché et émincé, les herbes de Provence, les blancs de poulet coupés en petits morceaux, le bousin d’ail et fines herbes, et pour finir, déposez les tomates grappes et ajoutez l’eau ainsi que le cube de volaille. Une fois que tous les ingrédients déposés, couvrez et mettez en cuisson. Le temps de préparation est de quinze minutes, et le temps de cuisson est de vingt-cinq minutes. Après la cuisson, ouvrez le couvercle de la cocotte, retirez les tomates, remuez un peu l’ensemble, refermez la cocotte et attendez quinze minutes, puis à table.Poele offres
  • Purée de pommes de terre et jambon gratiné. Ce plat est recommandé pour régaler toute la famille, de plus, tout le monde adore les gratins. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont, 8 pommes de terre, 4 tranches de jambon, 2 ognons, 2 jaunes d’œufs, 60g de gruyère râpé, 10cl de crème liquide. Faites réchauffer le four à 170C, et en même temps, faites cuir les pommes de terres non épluchées dans une casserole d’eau bouillante. Hachez les jambons ainsi que les ognons. Une fois que les pommes de terres cuites, réduisez les en purées, puis versez dans un saladier. Mettre les jaunes d’œuf, la crème liquide, le jambon et les ognons dans le saladier, et mélanger le tout. Une fois bien mélangé, versez le tout dans un plat à gratin, puis saupoudrez-le de gruyère râpé et enfin enfournez pendant vingt-cinq minutes.
  • Vous voulez que toute la famille se régale, mais vous ne voulez pas trop dépenser votre argent. Pour cela, il n’y a rien de mieux que des crêpes au chocolat. Pour ce dessert, les ingrédients dont vous aurez besoin sont, 250g de farine, 3 œufs, 50cl de lait, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d’huile, 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre et 2 cuillères à soupe de rhum. Les ingrédients réunis, chauffez à feu très doux et mettez un peu d’huile sur votre poêle. Mélangez un à un les ingrédients cités ci-dessus en respectant l’ordre. Une fois que tout est mélangé, faites cuire votre crêpe et n’oubliez pas de verser un peu d’huile sur votre poêle toutes les trois crêpes cuites.
  • Quiche lorraine aux saucisses. Ce plat est très rapide et facile à faire. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont le lait, 3 œufs, 1 pâte brisée, 20cl de crème fraiche, 200g de lardons, 1 tranche de jambon, la moutarde, la noix de muscade, 2 saucisses en morceaux, du sel et du poivre. Avant d’entamer dans la préparation de votre plat, faites chauffer votre four à 180C. Étalez la pâte brisée dans un plat et mettez-y de la moutarde. Mettez dans un récipient, les 3 œufs, la crème fraiche, un peu de lait, le sel et le poivre, la noix de muscade puis battez-les. Une fois bien mélangée, ajoutez les lardons, le jambon coupé en cube et les saucisses dans le récipient, puis, mélangez encore une fois le tout et versez le sur la pâte brisée. Enfournez  le mélange dans le four pendant trente minutes. Veuillez surveiller la cuisson jusqu’à ce que le plat soit doré.
  • Tarte aux pommes maison. Si vous voulez réussir votre repas de famille, la tarte aux pommes sera parfaite pour le dessert. Effectivement, tout le monde adore la tarte, toute la famille pourra se régaler. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont vraiment très peu et vous pouvez les trouver sur le marché. Avant toute préparation, réunissez les 4 pommes, la cannelle, 1 pâte brisée, de la compote allégée en sucre. Après que les ingrédients sont réunis, entamez dans la préparation.Poele conseils Lavez, pelez, et coupez les pommes, et en même temps, faites chauffer votre four à 180C. Étalez la pâte brisée sur un plat à tarte, nappez-la de compote, ensuite, recouvrez la pâte remplie de compote par des lamelles de pommes, et pour finir saupoudrez le tout par des pincées de cannelle. Après la préparation achevée, mettez la cuisson dans le four chauffé pendant vingt minutes. Retirez la tarte quand elle aura une couleur dorée. Vous pouvez également remplacer les pommes par d’autres fruits, par exemple, des fraises, des bananes…