Thursday, December 8, 2022

Joel nous explique comment protéger sa piscine

abri piscine avis

Les piscines que ce soient privées à titre individuel ou collectif doivent s’équiper d’installation de protection pour garantir un maximum de sécurité pour tout le monde. Etant un endroit risqué pour les enfants surtout, sécuriser le bassin s’avère nécessaire.

Quelque soit sa forme, il est vivement recommandé aux usagers de mettre des équipements adéquats. De nos jours actuels, diverses techniques existent pour faire de la piscine un lieu hautement sécurisé.

Nous avons ici Joël, un client à la recherche d’un équipement pour protéger sa piscine privée.

Dites-nous Joël, protéger la piscine est-il réellement nécessaire ?

 Une sécurité pour les enfants

Vous vous demandez si la protection de la piscine est-elle utile ?

Ma réponse est oui. La piscine représente un risque chez les individus de bas âge en particulier.  D’un moment à l’autre ces derniers peuvent tomber dans la piscine sans que personne ne s’aperçoive. D’ailleurs on ne peut les accompagner tout le temps, il y a des moments d’absence. Ainsi, le besoin de sécuriser le bassin se montre primordial.

Protège et réchauffe l’eau

A mon avis, peu importe le lieu d’installation de la piscine, cette dernière peut être polluée par divers facteurs, par exemple, les poussières, les feuillages, etc. Afin de garder la propreté de l’eau, on n’a qu’à choisir les équipements de protection de la piscine. C’est vraiment une attitude positive pour protéger le bassin. De plus, cela permet d’optimiser la température de l’eau. Que demande-t-on de plus, avoir une eau assez douce, meilleure condition pour la baignade.
abri-piscine-amovible-6

Joël, que faire pour protéger la piscine ?

De nos jours, il existe plusieurs méthodes pour protéger la piscine. Rassurez-vous, vous avez devant vous un tas d’option pour mettre à l’abri votre piscine. Impossible qu’aucune de ces méthodes ne vous convient.

D’abord, on peut installer une barrière de sécurité. Cette installation est très pratique puisque cette dernière empêche l’accès direct dans la piscine et limite la submersion des enfants. L’élévation tourne autour  de 1 mètre. La barrière est posée tout aux  bords de la piscine. On peut être tranquille puisque c’est un équipement conçu pour tout le monde, c’est plus résistant aux mouvements de collision. Je peux vous garantir que cette méthode est rassurante. Personne ne court le risque de se blesser. Du côté esthétique, elle est adaptée pour tout type de bassin. Elle peut même servir de décoration pour votre cour. Divers modèles existent selon votre choix, en bois simple ou bois composite ou même en verre.

Vous pouvez choisir aussi la couverture de sécurité. Cette technique s’avère très simple mais efficace. Ce dispositif est résistant. Il arrive même à supporter un individu de plus 100 kg. Pour qu’elle soit efficace, la conformité exigée est celle du  NF P 90 308.  Respecter cette norme  est importante  puisque c’est le plus adapté pour tout le monde.

De nos jours actuels, une nouvelle gamme de produit est apparue.  L’abri piscine est la forme de sécurité la plus polyvalente au marché. Il est presque identique à la barrière. Il permet de verrouiller totalement l’accès dans la piscine.  Vous pouvez avoir la garantie qu’aucun intrus ne peut plus s’y introduire.  C’est l’équipement le plus pratique pour sécuriser la piscine. A mon avis, non seulement, il nous offre un parfait confort mais aussi elle protège l’eau contre les polluants. Il existe plusieurs  variétés  d’abri piscine telles que les coulissants, les télescopiques, et les repliables. Par rapport aux autres types de protection, un abri piscine coulissant est un peu coûteux. Mais malgré son tarif un peu cher, elle fonctionne de manière très facile grâce à l’existence des poignées. Il vous est recommandé de suivre la norme d’un abri piscine NF P 90 309.  Au cas où vous ne saviez pas, installer cet équipement requiert une homologation  auprès de l’autorité compétente.  Pourtant celui du type coulissant peut s’effectuer sans formalité administrative. En d’autre terme, on n’a pas besoin de  permis de construire pour l’installation d’un abri piscine coulissant.

Une autre option vous est présentée à part les précédents.  On parle d’alarme de détection. Ce dispositif se déclenche en cas de chute dans l’eau. Vous avez le choix entre  l’alarme qui fonctionne par infrarouge, et celle qui s’active par immersion. Dans tous les cas, ils sont efficaces. Parfois, il se peut que le dispositif soit désactivé, il est fortement recommandé de bien vérifier l’alarme.  La conformité exigée pour ce dispositif est le NF 90 307.   Sa capacité de détection est faite pour un individu moins de 5 kilos. Rassurez-vous, l’installation est simple. Il n’y a pas de grands travaux à faire. Si vous avez les moyens, choisissez plutôt les alarmes de dernier cri qui s’activent automatiquement en cas de noyade.