Wednesday, November 30, 2022

5 astuces pour laver votre linge blanc.

lave linge salle de bain

Vous êtes frustrée de voir votre magnifique chemise blanche ou bien votre pantalon blanc se ternir ? Désormais, vous ne rencontrerez plus ce problème avec ces quelques astuces très pratiques. Des méthodes très simples à réaliser mais surtout efficaces. Essayez et vous verrez que vos linges tiendront longtemps leur couleur blanche.

Utilisez une machine à laver performante.

Cela peut vous paraître très évident comme conseil. Mais sachez que vous devez bien savoir choisir le lave-linge qui donnera de l’éclat à vos linges. Alors, on vous a spécialement testé le modèle Indesit IWC 5125 de cette marque italienne.

Vous aurez une machine à laver simple d’utilisation et efficace pour des linges bien propres. Appréciez ses programmes intégrés pour s’adapter à tout type de tissu. Pour laine, soie, chaussures de sport, jean, sport léger et intensif.

lave linge programmeEt pas seulement ! Il intègre une option rincage+, un mode Eco et une option pause. C’est sûr que vous aurez des linges bien soignés, que ce soit niveau propreté mais aussi sur la qualité des tissus. Vos vêtements blancs n’auront plus de tâches, la couleur des textiles sera comme neuf. Essayez ce  modèle, vous ne serez pas déçu !

Le bicarbonate de soude, pourquoi pas !

Une méthode assez répandue que vous connaissez peut-être déjà. Actuellement, les gens se tournent vers les ingrédients ou méthodes naturelles. Même pour les traitements contre les maladies, c’est la même alternative. Alors faites comme ces gens.

Des gestes simples et sans vous coûter une fortune. Vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de cette poudre dans votre lessive, à associer avec votre lessive liquide ou en poudre. Vous pouvez également fabriquer une pâte faite en bicarbonate et l’appliquer sur les tâches. Une fois les tâches bien imprégnées, vous pouvez les passer dans votre machine à laver.

 

Le fameux vinaigre blanc !

Toujours en association avec le produit que vous utilisez pour laver vos linges sales. Utilisez 1 tasse de vinaigre blanc distillé avec votre lessive en liquide. Vous verrez que vos vêtements de couleur blanche seront d’un parfait éclat.

Et les effets magiques du citron !

Vous savez certainement les bienfaits du citron que ce soit au niveau santé mais aussi pour blanchir vos linges. Ainsi pour enlever les teintes grisâtres ou bien les traces jaunes présentes sur vos linges blancs, essayez la méthode du blanchissement grâce aux citrons.

lave linge vetementsPour ce faire, vous allez laisser agir le jus de citron avec l’eau bouillante sur les linges pendant une heure. Puis après, vous allez rincer vos vêtements. Les techniques sont très faciles. En attendant, vous pouvez vous occuper d’autres tâches ménagères. Mais attention, vous devez bien respecter ces étapes pour avoir un bon résultat.

De l’eau oxygénée. Encore une astuce très efficace.

Il est bien normal que les linges commencent à se dégrader surtout au niveau des couleurs au fil des temps. Vous avez par contre payé cher pour avoir ce beau tee-shirt blanc ou bien ce beau pantalon. Pas de souci pour le faire revenir à son éclat. Vous pouvez utiliser de l’eau oxygénee.

En effet, l’eau oxygénée possède des propriétés bien particulières pour blanchir les linges mais aussi les dents. Outre son utilisation pour les plaies, elle est également très efficace pour servir de détachant mais aussi de blanchissement. Visitez ce site pour bien choisir un bon lave linge !

La procédure est la même qu’avec le jus de citron. Vous allez tremper les linges dans de l’eau bouillie et 30 volumes d’eau oxygénée. Ou bien vous allez activer votre machine à laver à 95° en programme long et ajoutez une demi-bouteille d’eau oxygénée.

Voilà ! Vous avez toutes les astuces nécessaires pour avoir des linges parfaitement blancs. Vous pouvez suivre ces astuces et vous verrez le résultat. Des solutions économiques, faciles à réaliser et sans vous demander beaucoup de temps. A dieu les linges blancs ternis !

https://www.youtube.com/watch?v=PYiYeSZOENg