Wednesday, November 30, 2022

Comment eviter une maison trop humide ?

deshumidificateur prix

Il y a une fausse pensée commune que les déshumidificateurs sont des engins encombrants, bruyants et gaspilleurs d’énergie qui ne sont vraiment utilisés que dans les maisons avec des problèmes sérieux de moisissure et d’humidité. S’il est vrai que certains modèles sont effectivement bruyants et encombrants, la technologie des déshumidificateurs a récemment fait des progrès considérables. Beaucoup de nouveaux modèles sont plus silencieux, plus légers et plus éconergétiques. Si vous comprenez les effets néfastes d’un taux d’humidité trop élevé, vous saurez à quel point il est avantageux d’avoir un déshumidificateur.

Trop d’humidité : quels effets ?

deshumidificateur modelesUn environnement humide est un terrain fertile pour toutes sortes d’organismes microscopiques qui peuvent nuire à votre santé. Le mildiou et les spores de moisissure s’y développent et ils peuvent être très toxiques une fois qu’ils pénètrent dans votre corps.

Si la moisissure est clairement visible à l’intérieur de votre maison, vous avez un problème qui nécessite une attention immédiate. Même s’il n’y a pas de signes, la moisissure peut encore se propager derrière les murs.

Les acariens de poussière aiment aussi l’humidité et ils sont l’un des plus grands ennemis des personnes qui souffrent d’asthme et d’allergies. Inutile de dire que toutes sortes de bactéries peuvent être trouvées dans des espaces avec une humidité élevée. Les personnes qui vivent dans des maisons où il y a beaucoup de moisissure tombent plus souvent malades et leur santé globale est beaucoup plus faible. Les personnes souffrant d’asthme subissent également des crises plus fréquentes. Avec un déshumidificateur, il est possible de résoudre ces problèmes ou au moins les atténuer. Pour en savoir plus, visitez ce site Deshumidificateur.info.

Des niveaux d’humidité élevés peuvent avoir un effet négatif sur votre maison, ce qui n’est pas quelque chose qui devrait être pris à la légère. Par exemple, les sous-sols sont extrêmement humides et mal ventilés. La moisissure et le mildiou s’y développe sûrement. L’exemple le plus extrême est celui où l’humidité pénètre dans les fondations d’une maison. La moisissure peut même se propager à l’intérieur de vos murs. L’humidité fait la même chose avec les bois de votre maison. Le plancher commence alors à grincer et vos meubles seront endommagés si vous ne vous occupez pas du problème. La peinture écaillée et les taches humides sur le mur sont également des signes qui doivent vous alarmer.

 

Les avantages DESHUMIDIFICATEURS 12 LITRES TROTECd’avoir un déshumidificateur

  • Il empêche et entrave la croissance des moisissures

Les déshumidificateurs éliminent l’excès d’humidité dans votre maison, vous laissant avec un air plus sec. Cela aide à réduire l’humidité et les problèmes associés comme la croissance des moisissures et la peinture qui s’écaille.

  • Il inhibe les acariens

Les acariens sont extrêmement communs et sont de nouveau un déclencheur d’allergie peu connu pour beaucoup de gens. Même les maisons les plus propres hébergent des acariens, qui ont tendance à se cacher dans les matelas, les tissus d’ameublement et les tapis. Ces minuscules créatures sont microscopiques. Ils ne mordent pas, mais ils peuvent causer des symptômes d’allergie chez certaines personnes. Ils aiment les conditions chaudes et humides que les environnements domestiques fournissent. Ils ont besoin d’humidité pour survivre. Ils sont prolifiques dans les environnements humides, donc enlever l’excès d’humidité peut vraiment aider à réduire la population d’acariens dans votre maison. Rappelez-vous que vous devrez combiner ceci avec un nettoyage en profondeur et des mesures anti-acariens pour avoir un effet significatif.

  • Il contribue à sécher vos vêtements

Si vous ne disposez pas d’un sèche-linge ou si le temps ne favorise pas le séchage de votre linge, un déshumidificateur peut être utile pour accélérer le processus de séchage des vêtements. Certains modèles ont même une fonction spécifique de séchage du linge. Les déshumidificateurs avec fonctions de séchage du linge peuvent être très utiles dans les maisons sans installations de séchage.