Friday, December 9, 2022

Dans quelle partie du jardin faut-il installer un trampoline ?

trampoline guide

Le trampoline, ce jeu est adoré par les enfants. A part son bienfait pour la santé, les enfants l’apprécient beaucoup avec la sensation originale que ce jeu leur confère. Beaucoup se disent avoir le sentiment de voler de vivre une liberté sensationnelle hors du commun ! Le fait de sauter pour atteindre une certaine hauteur est aussi fascinant pour eux. Pour le bonheur de vos enfants, vous décidez d’installer cet appareil de gymnastique dans votre jardin et vous cherchez l’endroit idéal pour son installation, quelques astuces pourront vous aider pour bien installer votre trampoline dans votre jardin. On vous en dit encore plus sur www.lestrampolines.com !

trampoline tarifs

Choisissez un endroit dans le jardin où le type du sol est adéquat

Si vous pensez l’installer dans votre jardin, il est très important d’abord de procéder au choix du sol. Le jardin est un endroit approprié pour installer cette structure, pourtant, l’installation doit se faire sur un sol plat comme votre pelouse de jardin. Un sol trop mou n’est pas convenable pour la mise en place de cet appareil. Pour ne pas altérer votre trampoline, assurez bien que la toile soit à plat. Il faut aussi réserver un espace disponible autour de votre appareil, ceci est très important pour la sécurité de vos enfants, donc à vous de voir si la dimension de votre jardin est appropriée au modèle qui vous inspire. Pour ce qui possède un grand jardin, ceci ne pourrait pas être un grand souci, car vous pouvez installer le modèle de trampoline géant de taille XXL supérieure à 3 m et encore de laisser libre une zone de sécurité de 3 m autour de ce dernier et une hauteur de 6 m au total.

Assurer bien qu’on peut aménager une zone de sécurité supplémentaire dans votre jardin

Cette zone de sécurité doit être laissée libre et ne doit contenir ni arbre, ni chaises de jardin. Rien ne doit aussi perturber la hauteur, comme des branchements des fils électriques, des abris ou des appentis. Si vous vous trouviez dans un manque de place, le mieux est d’installer un filet de sécurité autour de votre trampoline. Il est dangereux de coller votre trampoline sur un mur, un sauteur qui a du problème d’équilibre ou a perdu ce dernier, peut se blesser gravement. Peut-être aussi que d’autres équipements de loisir se trouvent déjà sur votre jardin comme un toboggan ou une balançoire ou encore d’autres mobiliers de jardin ; ces jouets et mobiliers doivent se trouver au minimum à 2 mètres de votre trampoline. Il faut aussi être attentif aux plaques servant à recouvrir les trappes d’entrées.  Cette distance de sécurité est valable aussi pour les arbres et plantes.
Trampoline!

Choisissez un tapis d’herbe et une surface plane pour installer votre trampoline

Alors si on revient sur la question, dans quelle partie du jardin, faut-il installer le trampoline ? Ceci dépendra d’abord de la taille de votre jardin. Si vous disposez d’un grand jardin, le sol doit être au niveau, le plus sûr est le tapis d’herbe pour installer votre trampoline, car ceci confère plus de sécurité quand l’accident arrive et que vos enfants ont fait une chute de retomber à l’extérieur du trampoline, ainsi la chute sera moins importante si le sauteur est accueilli par le tapis d’herbe. L’endroit en pente et incurvée n’est pas aussi très idéal pour installer votre trampoline. Choisissez un endroit à portée de vue de la maison pour que vous puissiez garder l’œil à vos enfants pendant leur saut sur ce dernier pour s’assurer qu’ils ne font rien de violent. Le mieux est alors de l’installer en vue des fenêtres dans la pièce où vous fréquentez le plus souvent comme dans la cuisine ou le salon.

Optez-vous pour des modèles avec un filet de sécurité

Beaucoup préfèrent opter pour le modèle avec un filet de sécurité pour une sécurité optimale et de ne pas se retrouver pris au dépourvu et à la mauvaise surprise, car le risque d’un filet de sécurité est de préserver contre la chute extérieure ou à côté de la zone du sursaut, cependant, un filet de sécurité ne protège pas la chute sur le tapis.

Sauter le plus haut possible, c’est ce qu’on recherche autant en pratiquant le trampoline, cette prise de hauteur recrée une sensation exceptionnelle, car lorsque nous sommes dans les airs pendant quelques millisecondes, nous avons les fourmis dans le ventre et quand nous sommes redescendus aussi, c’est le plus merveilleux en trampoline et encore une dernière chose avant de clôturer, la zone autour de l’entrée doit être d’un sol mou ou du préférable d’un tapis de jeu, car dès fois, vos enfants ont oublié de fermer l’entrée du trampoline et que ces derniers risquent d’être expulsés à l’extérieur, dans ce cas, le risque est moins violent.