Wednesday, November 30, 2022

Pourquoi certains hommes ont- ils la barbe rousse ?

barbe rousse

Etant donné que la tendance des hommes modernes à l’heure actuelle est d’avoir une barbe, vous avez aussi voulu tenter l’expérience pour voir quel effet cela aura sur vous. Après quelques semaines, vous avez constaté qu’elle est de couleur rousse alors que vous êtes un beau brun, ça gâche un peu votre enthousiasme. Mais le plus ennuyeux, c’est la pensée qui vous démange, vous vous posez des tonnes de question sans avoir trouvé la réponse. Puis vient la crainte, du genre mais qu’est-ce qui m’arrive ? Est-ce que c’est normale ou qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Peut-être que c’est le premier signe d’une maladie ? Cependant, après le recul, vous avez pu remarquer le même problème chez d’autres mecs, certains sont bruns comme vous, d’autres blonds mais vous avez tous les barbes roux.

Savez- vous que l’entretien des barbes se réalise de la même manière peu importe ses couleurs, il suffit d’appliquer les bonnes méthodes.barbe rousse meilleur

Pourtant, avoir une barbe vous plaît bien donc vous ne voulez pas y renoncer si facilement, tant que cela ne vous sera pas néfaste, vous préférerez la garder. Toutefois, des réponses à vos interrogations ne seront pas de refus et c’est exactement ce que nous allons faire. Nous avons effectué une enquête auprès d’un groupe de chercheur expérimenté dans le domaine afin qu’il nous éclaircisse sur le sujet.

Une histoire mystérieuse d’un chromosome

D’après des recherches scientifiques, c’est un gène nommé MC1R qui était responsables des pigmentations de nos cheveux, de nos yeux et ainsi que de nos poils. Plus précisément, ce MC1R agit tout d’abord sur le chromosome 16 et après, il a le pouvoir de réaliser différentes mutations.

C’est grâce à cala qu’il arrive à influencer le couleur de ses éléments à tous les niveaux et même à différent moment. Par exemple, vous étiez né avec des cheveux bruns et à 40 ans, vous avez décidé de faire pousser votre barbe. Grosse surprise, elle est de couleur roux, on peut dire que vous ne vous attendiez certainement pas à ça.

barbe rousse testLe phénomène qui se produit avec ce gène est un peu complexe car il est considéré comme « des caractères héréditaires à dominance incomplète ». C’est-à-dire que les gènes ne peuvent pas se dominer entre eux, mais en revanche, ils s’influencent de façon mutuelle.

Il y a beaucoup d’alternatives qui font qu’un seul et même gène se manifeste de diverse manière en fonction de l’individu porteur. Les probabilités seront donc nombreuses comme le fait d’avoir des cheveux blonds mais des poils roux. Visitez ce lien pour bien apprendre à tailler votre barbe !

Il se peut aussi que votre race et celle de toute votre famille soient brunes, avec le temps votre barbe s’est tout à coup changé en rousse, l’explication logique, il se peut que le grand père de votre mère fût roux mais sa race a été dominée par une autre et elle s’est éteinte. Tandis que son extinction n’est pas définitive, à un moment donné, elle peut prendre vie avec ses descendants.

C’est quoi la mélanine ?

Au fait, les coloris qui s’affichent sur certains sujets de notre corps sont spécifié par la quantité de cette mélanine. Cette dernière est définie par l’ADN.

En effet, il existe deux sortes de mélanine : il y a l’eumélanine ou pigment noir, une quantité élevée donne des cheveux bruns. Et la phéomélanine ou pigment rouge, les gènes des personnes rousses ne contiennent donc que de la phéomélanine.

L’impact de l’environnement

Qui aurait pu penser qu’une exposition au soleil peut modifier la couleur des barbes, pourtant, c’est exact. Donc, pour éviter que vous ne deveniez un mec blond avec une barbe rousse, arrêtez de vous y exposez longtemps, sauf si vous projetez de raser complètement la barbe.

Dorénavant, vous n’avez plus rien à craindre de cette manifestation des plus étranges. D’autant plus que vous ne pouvez rien faire avec la génétique alors pourquoi ne pas l’assumer et profiter pleinement de ce qu’il vous offre.