Sunday, December 4, 2022

Les meilleurs conseils pour bien choisir votre lisseur

lisseur

Le lisseur est un appareil incontournable de nos jours, surtout pour les femmes, bien qu’ils soient nombreux les hommes avec des cheveux longs à cette époque, car il parait que les cheveux longs s’accordent avec les barbes de 3 jours. Alors, un bon lisseur pour tous, il faut se taper les rayons, hein ! Mais on ne se lasse pas, puisqu’on a une piste de choix d’un lisseur parfait.

Le lisseur est dit parfait

Eh bien, il est parfait quand il obéit à vos ordres, et respecte la nature de vos cheveux. En d’autres termes, il dispose de plusieurs options, donc des accessoires, idéales pour un lissage des boucles. Il se balade avec ses boutons de réglage de la température, et que ça soit visible sur son écran LCD.

Eh oui, c’est un lisseur avec du design pas trop ringard, mais stylé, à votre goût. Un lisseur qui ne dévorera pas vos cheveux, à en abîmer les mèches, afin de les griller, qui sort de l’éthique lissage.

Et bien sûr, après le lissage, vous pouvez en faire le look dont vous en avez envie. Il est parfait s’il se trouve en ligne et pas cher, disons pour 40 à 200 euros au maximum, et n’oubliez pas de vérifier sa durée de vie, pour 5 ans au maximum.

Il est bon s’il se trouve parmi les marques sélectionnées ici, attention, elles sont là parce qu’elles le méritent et non pas seulement à cause de sa célébrité, mais surtout ses caractères techniques.

 

Voici nos conseils pour votre achat de lisseur

Premièrement, il est important que le lisseur dispose d’un bouton de réglage de température, avec un choix entre 150 à 250 °C. Il faut que vous sachiez que si vous exercez une très forte chaleur à vos cheveux, ils brûlent, et si vous ne lui donnez que peu, d’abord le résultat sera médiocre, mais à force de recommencer le travail, vous finirez par abîmer vos cheveux également. Cela dit qu’il faut bien calibrer la température au type de cheveux, disons pour un cheveu raide, on passe à 150 tandis que les cheveux crépus ont besoin de plus de chaleur.

Deuxièmement, la taille de plaque. Pour un cheveu court, il lui faut une plaque courte de 7 cm avec 2,5 cm de largeur, or, pour un cheveu long, la plaque sera de 9 cm avec 4 cm de largeur. En parlant de la plaque, elle se définit selon son type de revêtement. On distingue 4 types dont la céramique, le Tourmaline, le Téflon et le Titanium.

lisseur testChaque type vous offre une protection, mais la plus célèbre est la céramique, pour sa qualité protectrice de la chaleur, afin que celle-ci soit homogène et aussi douce pour bien soigner la nature de vos cheveux. Il y a des lisseurs qui traînent avec son peigne mobile pour démêler les cheveux avant le lissage.

Le côté technologique est aussi un détail à voir. On va pencher sur la technologie ionique pour travailler la brillance des cheveux et son éclat, à travers les produits qu’il injecte à chaque passage. Bien sûr, pour la touche performante, cette technique s’associe avec la pratique infrarouge pour un travail précis et soigné avec finesse.

On n’oublie pas la phase pratique. A commencer pas la présence des petits accessoires comme les épingles à cheveux, les pinces, le miroir, le peigne, le sac de rangement, un gant de protection à la chaleur et la notice d’utilisation en plusieurs langues. On a aussi la longueur du câble pour 2 m au moins, avec son bout rotatif. Pour notre protection, nous avons l’arrêt automatique visible sur NINA de MadameParis ou la serrure à clé de Remington avec son S950, ou encore sa tension universelle de chez GHD.

Une qualité importante à ne pas négliger, c’est son poids, pour 1 kg au max, afin de faciliter son transport.

Vous pouvez choisir l’appareil sous la marque de votre aisance, même si nous en avons sélectionné 3, la liste des meilleurs n’est pas terminée, Babyliss fait encore du ravage sur le marché, non loin de Brun ou encore Cloud Nine, ce sont tous des marques qui ont une autre vision de ce qu’est le monde du lendemain.