Wednesday, November 30, 2022

La meilleure façon de gérer ses crypto en 2022 !

crypto

Ces dernières années, les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin se sont imposées comme un véhicule d’investissement indispensable pour les investisseurs particuliers. La volatilité des crypto-monnaies offre de nombreuses opportunités de trading aux traders de crypto. Par conséquent, les monnaies numériques deviennent de plus en plus populaires dans les stratégies de trading des personnes qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles et à améliorer leurs performances de trading. Découvrez la signification des crypto-monnaies, et de quelle manière on gère les cryptos.

Définition de la crypto-monnaie

Une crypto-monnaie est une monnaie 100 % numérique et entièrement décentralisée. Elle est échangée uniquement sur une base « peer-to-peer ». Toutes les transactions cryptographiques vérifiées sont enregistrées sur une soi-disant blockchain. Ce dernier collecte un historique de toutes les opérations effectuées sur le réseau depuis sa création. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour trader et échanger les crypto-monnaies, veuillez cliquer ce https://www.lepatrimoscope.com/quelles-sont-les-meilleures-solutions-pour-echanger-et-trader-les-crypto-monnaies/. Cette adresse vous mène vers l’information que vous attendiez.

Pourquoi les crypto-monnaies sont-elles intéressantes à utiliser ?

Le principe des crypto-monnaies est d’offrir une alternative financière à ceux qui veulent reprendre le contrôle de leur argent en devenant leur propre banque. Certains établissements des crypto-monnaies sont révolutionnaires.

Entre les caractéristiques de ces devises 2.0, incluent la décentralisation et les échanges entre pairs permettent aux utilisateurs d’arrêter de déposer de l’argent dans les banques et d’effectuer des transactions sans intermédiaires. Par conséquent, les autorités locales ne peuvent plus contrôler les balancements de la masse monétaire. Cela peut être l’inflation et la déflation. Et puisque nous n’avons aucune autorité sur les crypto-monnaies, nous ne pouvons pas refuser ou annuler des transactions ou même bloquer des fonds !

Vous devez connaître les termes de base du trading

Il existe actuellement deux façons de profiter du marché des crypto-monnaies.

  • Achetez des crypto-monnaies sur des échanges et stockez-les dans votre portefeuille de crypto-monnaie en ligne ou hors ligne
  • Ces actifs financiers peuvent être négociés directement sur la plateforme de trading via des CFD.

Connaître tous les concepts importants liés aux questions suivantes :

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ? Comment ça marche ? Qu’est-ce que le trading de devises virtuelles ? Pourquoi échanger des crypto-monnaies avec des CFD ? Comment puis-je en tirer profit et devenir un meilleur trader de crypto ? Quels sont les risques liés au trading des cryptos ?

Comment acheter et vendre des CFD crypto sur la plateforme ? Quelle plateforme de trading dois-je choisir en fonction de mes besoins ? Quel est l’avenir des crypto-monnaies ?

Contrairement aux échanges de crypto-monnaies où vous pouvez convertir des euros en crypto-monnaies que vous pouvez conserver dans votre portefeuille virtuel aussi longtemps que vous souhaitez.

Mais qu’est-ce que la CFD ?

Les CFD est l’abréviation de l’expression technique anglaise « Contracts For Difference ». Ce sont des types de produits dérivés. Il s’agit d’un outil financier dont la valorisation dépend d’un autre outil appelé « actif sous-jacent ». En utilisant les CFD, vous ne possédez jamais l’actif sous-jacent. En fait, le trader n’investit que dans les variations de prix entre l’ouverture et la clôture du contrat. Plus d’informations sur les CFD ici.

Combien de crypto-monnaies dans le monde ?

C’est une question intéressante et presque tous les traders la posent. Pourtant, les réponses changent fréquemment. En fait, le nombre de crypto-monnaies dans le monde dépend des nouvelles avancées technologiques, de l’émergence de nouveaux défis à résoudre et des jetons qui n’existent peut-être pas.

Il existe actuellement 5 315 crypto-monnaies selon le site de référencement CoinMarketCap. Cependant, la liste des crypto-monnaies principales est beaucoup plus courte. En fait, les premières crypto-monnaies sont classées par capitalisation boursière. Si vous cherchez des crypto-monnaies françaises, il y en a comme « Ark ».