Wednesday, November 30, 2022

Entretien avec Serge qui nous parle de pompe-de-relevage.org

avis pompe de relevage

Lorsqu’on habite sur une zone en pente ou à niveaux désordonné, le déplacement des eaux se fasse difficilement et afin de le faciliter et pour nous rendre la vie plus aisée, les chercheurs ont créés des instruments qu’on appelle les pompes de relevage. Elles sont en principe destinées à éviter les problèmes de non assainissement d’eau dans notre propriété. Pour cela, nous avons sollicité la visite d’un expert pour nous éclaircir sur le sujet et heureusement que Monsieur Serge a bien voulu nous aider. Donc, on va lui poser toutes les questions qui sont susceptibles de nous apporter les réponses exactes à nos différentes craintes.

Bonjour Serge, vous pouvez nous parler un peu de vous s’il vous plaît.

Bonjour, vous connaissez déjà mon nom. Je suis un technicien en plomberie au début mais par la suite je me suis spécialisé dans la pompe de relevage.

Qu’est ce qu’une pompe de relevage plus exactement car je suis presque sûr que nombreux d’entre nous ignore encore ce que s’est vraiment ?

C’est un appareil qui sert à ingurgiter et à déplacer les eaux d’un endroit à un autre grâce à un moteur ; elle aspire le liquide et le transfert dans un canal au bout de la pompe.

Comment peut-on savoir quel type adapté à nos besoins ?

Le mieux est de bien définir à l’avance, pourquoi vous voulez l’utilisé ? Si c’est pour un usage individuel ou collectif ou même professionnel. Le volume d’eau à relever et sa nature, et c’est à partir des réponses obtenus que vous choisissez le plus apte à satisfaire vos attentes.

Est-ce qu’on doit employer deux pompes différentes pour les eaux usées et les eaux propres ?

Naturellement, à part d’être distincts, elles doivent se situer dans un endroit l’une éloigné de l’autre parce que d’un côté il y a l’eau potable donc consommable et de l’autre côté, l’eau déjà utilisé par exemple l’eau provenant des toilettes. Pour des raisons de propreté et de santé, ses séparations sont fortement recommandées.

Quels sont ses principales responsabilités ?

Sa première fonction est de relever et d’expédier l’eau dans deux  endroits, elle marche en aspirant celle-ci. Donc, au début, la pompe doit se connecter à l’eau qu’elle doit absorber. Puis, on exécute sa mise en marche en aspirant l’eau tout en le repoussant vers le tube d’évacuation qui emmènera le liquide vers sa destination finale.

Quels sont les avantages de son acquisition ?

Avoir une pompe de relevage va vous permettre d’échapper aux naufrages durant les périodes de pluie, éviter de vider les fosses fréquemment pour le rendre de nouveau utilisable, permet un bon mouvement d’eau dans les divers passages.

Comment se fait l’installation d’une station de relevage?

De préférence, le montage doit se faire avec l’intervention d’une personne qui détienne une expérience particulière sur le métier, il ne suffit pas de connaître les bases car le pose des matériels nécessitent un aménagement d’espace. Pourtant, si vous voulez tenter l’expérience, vous n’avez qu’à suivre les recommandations dans le guide de manoeuvrage. Malgré votre aisance dans l’installation, vaut mieux prendre les précautions de sécurité ; particulièrement sur la prise électrique qui est la source d’énergie. De ce fait, il est important de le mettre à l’écart de zones mouillées pour éviter les courts circuits.

Combien elle coûte précisément ?

Donner une valeur exacte est difficile ; par contre comme on a pu le voir, le prix varie selon la marque, le type et la puissance de son moteur. On peut compter dans les 80 euros à 2000 euros, si vous souhaitez facturer le tarif de votre investissement, additionné dans votre calcul la consommabilité en énergie de la pompe. Si vous voulez acheter une pompe domestique, on la marchande en supplément d’une station de relevage qui va faire grimper son prix.

Que pouvez vous dire sur son entretient ?

Dans le cadre où vous avez du temps à consacrer, vous pouvez réaliser vous-même sa maintenance sinon il y a des spécialistes à votre disposition. Toutefois, il est préconisé de bien nettoyer la pompe et son récipient une fois tous les an pour s’assurer d’un fonctionnement parfait du matériel.

Vous avez un message à faire passer ?

Tout ce que je veux, c’est que vous trouvez votre bonheur dans les variétés existantes de pompe de relevage parce que c’est un bon outil qui peut beaucoup vous servir dans votre quotidien.

Je vous remercie beaucoup d’avoir bien voulu nous aider  en répondant à ses quelques interrogations, j’espère que tout cela va apporter d’énormes changements dans votre existence.