Top 3 des éléments vintages qui reviennent à la mode

Quand on parle de valise pour un voyage, on se découvre au temps de la valise en métal avec ses bling-blings et les autocollants de nos stars préférés. Le point fort de ces valises est sa robustesse, et si on n’y met un peu de touche à l’insolite, ce sera un voyage dans le temps avec classe.

Un voyage stylé retro

C’est sûr que cette jolie valise, accrochée en haut de votre armoire, va faire du ouf pour le voyage d’été cette année, car la mode yé-yé revienne avec une touche glamour et aussi léger qu’une plume. Les fabricants des valises ont fait du « remembering » cette année pour donner du bonheur à votre voyage. Ce n’est pas en carton, ni en fer 6, mais en aluminium arrosé de polycarbonate pour une valise aussi parfaite que luxueuse.

valise achatMa valise me ressemble et elle est bien faite et parfaitement assortie pour une tête de folie sous le soleil. En plus, elle fait bien son travail, puisqu’elle avale toutes mes affaires et sans que je m’assoie dessus pour la fermer. En fait, je ne savais pas que mes tongs et mes bric-à-brac sont aussi légers que ça.

Fini la panique de préparation de bagage, car ma valise fourre tout a des poches, des compartiments, et ils sont tous zippés. J’ai passé 2 jours pour faire mes bagages, en même temps, j’ai confirmé ma réservation et aussi enregistré mes bagages en ligne, et voilà prêt pour un trip dans les airs. Et vous pouvez faire comme moi et acheter votre valise en ligne par le biais de ce site avec un beau catalogue et un téléopérateur personnel.

Dévalisons les boutiques vintages

En fait, pour votre information, le salon d’exposition « Vintage Voyage 2018 » continue encore pour 3 mois. Mais on va faire le shopping pour mon style vintage. Voici le top 3 des éléments vintages voyage.

Ma valise date des années 40 : pour une grande et petite taille signée « Unitravel ». Parfaitement dans le look pour la couleur verte, elle estargumentée de ses accessoires marron. Une grande malle en forme carré est ajustable à votre taille, munie de ses 4 roulettes, et la poignée en aluminium. A son intérieur, une cloison mobile séparera vos chaussures et vos vêtements, en plus de ses petites pochettes de rangements, il peut transporter un bagage de 48l, c’est un peu léger pour un voyage en avion, mais on peut le régler à la norme de 32 kg. Avec la valise cabine, elle fait dans les 30 cm de longueur, 20 cm de hauteur et 12 cm de largeur, elle n’a pas de roulette, mais se transporte avec sa poignée ou la bandoulière.

valise retroA part ma valise, je n’oublie pas le chapeau : cette fois-ci, je laisse mes casquettes, mais on part pour le chapeau du style BrigitteBardotétouffé de ses pailles, un peu floopy avec sa barrette totalement à la mode. Il se mettra au milieu de la valise enfournée de mes sous-vêtements et de mes maillots de bain pour faire de la place. Et j’ai rangé 3 robes fleuries,du style tahitien juste à ses côtés pour harmoniser le look. Je n’ai pas oublié mes 2 shorts, l’autre est un peu voyant avec sa couleur rouge, mais elle va parfaitement avec mon chandail imprimé Metallica. Oui, le foulard arc-en-ciel accompagne le tout avec ma trousse de toilette et de make-up.

La troisième est mes sandales : j’ai fait un peu fait la fofolle pour les sandales avec la couleur Bordeaux compensée, puisque mon sac à main est rouge foncé du style grand format avec ses deux poches externes pour mes lunettes de soleil, mon translate mobile et mon smartphone. Bien sûr, mes tongs « Unisexe » imprimées des pierres précieuses, se portent légèrement dans la grande valise.

Pour cette petite escapade en bagage vacances, je vous ai déjà mis le lien du kit valise, et c’est sûr que même si je vais en Andalousie, la valise cabine me va à merveille.