Quelles sont les meilleures marques d’adoucisseurs d’eau ?

L’eau fait partie des besoins quotidiens des êtres vivants comme l’air et d’autres. Pour une analyse très simple, une personne en bonne santé doit boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Avec le réchauffement climatique, le moindre mouvement de notre corps dégage une énorme quantité d’eau, qu’il faut remplacer, donc en saison chaude surtout, l’homme devra boire au moins 2 l d’eau par jour. Cliquez ici pour en savoir plus !

Sans eau, on est malade

Effectivement, la déshydratation est un état qui est facile à éviter, surtout si on a un programme un peu mouvementé tous les jours. Ce n’est pas la peine de boire d’un seul coup ces 2 l d’eau, on doit procéder avec une bonne cadence. Alors, pour rester en bonne santé, on doit boire un verre d’eau avant de faire nos activités extérieures, un autre au temps de pause, et puis pendant notre déjeuner. Un autre verre pour notre pause de l’après-midi, en arrivant à la maison le soir, et éventuellement en attendant le dîner, durant ce dernier et enfin avant de se coucher. En somme, on a 8 verres d’eau par jour. C’est une règle de vie que l’on doit insérer dans notre programme. Mais attention, tout excès nuit, et l’effet de boire beaucoup d’eau est très mauvais pour la santé également. Ici, on parle bien d’eau pure et non du thé, ou du jus et encore moins du café. Pour que nous puissions jouir de la bonne qualité d’eau, nous devrions également se soucier de caractère d’eau que nous usons quotidiennement.

De l’eau pure et bien adoucieAdoucisseur fleck choix

On peut constater que la qualité d’eau venant de la source engendre l’usure de nos matériels. Tout commence par les tartes de calcaires cumulés dans les pores de la poire de la colonne de douche, ensuite les parois du robinet, et désagréablement, notre fer à repasser à vapeur contient beaucoup de résidus sur ses pores. On sait que l’eau contient du calcaire, mais de là à abîmer les matériels, c’est une perte grave qui mérite réflexion. Ce taux de calcaire d’eau est très évolué dans des zones géographiques se rapprochant de la mer, et l’appareil adoucisseur d’eau est très efficace. C’est une machine qui traite l’eau pour qu’elle soit buvable directement de notre robinet, et qu’elle accomplisse son rôle de nettoyeur dans notre vie. Le dispositif est installé juste après notre compteur d’eau ou après le décanteur s’il existe. La machine est très autonome, elle fonctionne à l’aide d’une source électrique, de la résine et du sel.

De l’eau pure venant d’un adoucisseur d’eau

On a une bonne image de notre installation d’eau tiré à partir d’une source principale, prise par le compteur, ensuite le décanteur qui élimine les débris de pierres. Elle passe ensuite dans notre adoucisseur d’eau. Notre appareil se compose d’un grand bac de sel contenant un tube imbibé de résine, dont un tuyau d’eau est visible au milieu. Pour avoir de l’eau douce, on procède comme suit, après son passage au décanteur, l’eau traverse le bac de sel et absorbé par le tube à l’intérieur de la résine, une fois sortie de là, l’eau est déjà pure et se propage partout dans notre maison. La magie est l’élimination du calcium et du magnésium de l’eau, pour être remplacé par le sodium. Techniquement, c’est l’effet de la résine et le sel. Après cette action, l’eau qui coule de notre robinet est pure, douce et désinfectée. Cette dernière option fait la différence d’une machine traditionnelle et celle qui est plus performant, et de la bonne marque bien sûre. Plusieurs modèles s’exposent sur le marché, que le choix est difficile, mais le meilleur conseil est de choisir une marque reconnue. En voici une liste de meilleures marques d’adoucisseur d’eau.

Adoucisseur marquesAcheter la marque idéale pour votre adoucisseur d’eau

Cette phase de choix de matériel est cruciale dans l’achat d’un appareil électronique. En effet, on ne peut plus se fier à l’apparence extérieure du matériel, cet aspect est trompeur. Le mieux c’est de vérifier la marque, attention, il n’y a aucun changement d’aucune lettre sur le nom de la vraie marque. A part cela, la qualité de résine utilisée aussi prend un rôle important pour le bon fonctionnement de l’appareil. A titre d’information, on en trouve pas beaucoup d’usine qui en fabrique, et il n’y en a que 2 en Europe, dont le Rohm&Haas mais aussi le Dow Chemical. En fait, c’est en Chine qui est recommandée. Oui, pour entretenir votre adoucisseur, il faut vérifier la quantité de résine qui doit être sur le niveau recommandé. Le sel est disponible partout dans votre magasin quotidien. Pour affiner la longévité de votre dispositif, on doit quand même choisir une marque, et FLECK est bien connu. Celle-ci propose plusieurs modèles telle la gamme NEVADA, pour 30 l de production. Elle est dotée de divers accessoires que l’on retrouve aussi facilement dans les boutiques. Le hic de cette marque, c’est l’absence de la notice d’utilisation. On a également le Water2buy avec son modèle AS200, très simple pour le design, bien ergonomique au niveau de sa fonctionnalité, surtout pour l’entretien, avec une belle garantie de 7 ans. Nous avons aussi le BWT, qui présente le Permo, très reconnu également, et enfin Waterside pour sa capacité de définir le niveau de dureté d’eau. On peut aussi bien admirer les engins automatiques et ceux qui fonctionnent manuellement, comme le EN 973 type A. Cette dernière exige une belle surveillance durant son travail, pour la quantité de résine et le sel.

L’entretien de l’appareil est toujours une tâche à ne pas négliger, pour assurer la performance et la robustesse de notre matériel. Il est très important également de faire la vérification de la dureté de votre eau.