L’épilateur électrique est-il vraiment la meilleure solution d’épilation ?

Les personnes qui ne souhaitent pas ni des odeurs dérangeants ni des allergies sous l’effet des rayons ultra-violets ont recours à l’épilation électrique. Il n’y a pas que ces 2 raisons qui redirigent ces sujets à opter pour ce délicat appareil portatif. Sur le niveau pratique, il dispose une longueur d’avance par rapport à la cire. C’est une solution qui épouse intelligemment le confort en usage et la vitesse d’efficacité car on peut aussi bien le marier avec des produits protecteurs de la peau. C’est de près une des meilleures solutions pour se faire extraire les poils.

Des modèles qui intègrent une option sans douleur

Sans nier que l’épilation est une pratique très douloureuse par rapport à la rase ou la coupe, l’apport de nouvelle technologie faisant appel à l’électrolyse remédie à ce souci. L’électrolyse brûle certes les racines coincées dans les pores, en revanche il le fait délicatement avec des lumières apaisées.

En plus, certain modèle intègre une fonction antidouleur comme le cas deBraun Silk-Epil 5 5/890, de Panasonic ES-ED90-P et d’autres marques. Cette méthode consiste à appliquer l’appareil tout en le mariant avec un produit adoucisseur ainsi qu’un rayon exterminateur. Cette fonction désigne l’intelligence de l’appareil car le mouvement de la tête est arrangé de manière à ce que les poils s’enlèvent doucement. Fait le bon choix (par là)!

Simple et pratique que la méthode à la cire

Cette méthode ne fait pas appel à des techniques compliquées comme le respect du temps de pauseainsi quela reprise de la séance sur une même surface.En fait l’application de la cire demande une correction en guise d’une bonne finition alors qu’avec l’électrique, un seul passage suffit. Pas besoin de patienter avant de hotter l’épilateur, en outre ce petit bijou le fait avec une rapidité non semblable à la bande. Une lampe LED facilite le travail en visionnant le détail des poils. Ce qui n’est pas le cas pour la cire. Il reste à bien sélectionner les caractéristiques avant d’en acheter un.

Multi-usage et efficace

Son atout réside surtout dans le fait que sa tête puisse être interchangeable. Le but c’est d’y asseoir une variété d’usage tel que le rasage, la rappe, la pédicure, le nettoyage et le massage. Il est vrai que le but en est d’épiler mais l’épilation doit poursuivre des séances de soin.

Il ne faut non plusomettre que des besoins en pédicure complet comble à ce besoin d’avoir une jambe parfaite.

Efficace, cet appareil n’a pas besoin d’être remplacé en achetant un nouveau. Après son usage, il faudra juste le charger pour qu’il remarche à nouveau. De plus, les jambes n’ont pas besoin d’y passer fréquemment après son usage.

Sans fioriture

La plupart de cet appareil est équipée d’une fonction waterproof. Un élément qui le différencie de tous ses adversaires. Au rayon pulsé comme à la cire, le passage à la grande eau est une option qui va à l’encontre de l’extraction. La présence de cet élément raccourcit le temps de travail qu’il emmagasine car on peut le faire en même temps que la douche. Avec le rasoir c’est aussi valable, seulement cette solution est moins perfectionniste que la première.

Les poils les plus courts sont débusqués depuis la racine

Intelligent et agile en action, ce petit appareil, avec des pinces plus performants, est apte à tirer des poils de 0.4mm à 0.6mm de profondeur. Ce résultat s’obtient par le biais d’une batterie puissante (quand on fait le bon choix). D’après ce qui a été informé au début, l’électrolyse détient aussi un rôle dans ceci.

Plus rentable que les épilateurs au rayon pulsé

En ce qui concerne son coût, il faut admettre qu’il ne coute la moitié d’un épilateur au rayon pulsé. L’entrée de gamme varie de 16 à 20 € contre 30 à 40 € pour l’autre. Il va de soi pour les modèles appartenant dans le milieu et dans la gamme élevée.