3 raisons de choisir une draisienne pour votre enfant

La draisienne, c’est un vélo sans pédaliers et sans freins pour les tous petits, est un gadget qui permettra à l’enfant de doucement s’acclimater au vélo. Encore peu connu en France, il s’agit pourtant, d’un engin qui a su faire ses preuves dans d’autres pays d’Europe et aux États-Unis, d’où il provient. Voici aujourd’hui, pourquoi en acheter à votre petit ange.

Maîtrise de l’équilibre

Ce qui est souvent compliqué pour les petits lorsqu’ils veulent apprendre à faire du vélo, c’est bien évidemment de pouvoir tenir sur celui-ci, et ce, sans tomber. C’est un moment clé de l’apprentissage qui peut rapidement venir à bout de la patience de vos chérubins, mais également de la vôtre.

Tout moyen pour passer ce moment riche en crise, à la fois, de larmes et de fous-rires, mais fondamental pour votre bout de chou, est le bienvenu. Un tel équipement est la solution toute trouvée pour cette étape capitale.

Puisqu’il s’agit d’une bicyclette qui n’est doté que de guidon et d’une selle (pas de pédales ni de frein), elle obligera votre bébé à se propulser s’il voulait avancer et à se servir de ses pieds pour freiner.

Cet exercice forgera son adresse et lui apprendra à mieux gérer son équilibre. Ceci aura pour conséquence de faciliter drôlement les choses, lorsqu’il faudra changer cet engin par un vélo proprement dit.

Par ailleurs, il prendra du plaisir à tester cet engin étrange pour lui. Et comme tout s’apprend beaucoup plus vite quand on le fait en s’amusant, la leçon sur l’équilibre sera bien vite maîtrisée. Lisez les conseils du site www.Velo-Enfant.fr pour en savoir plus sur l’apprentissage et l’entretien des velos !

Beaucoup moins encombrant

C’est un dispositif qui est parfait si les chemins que devra emprunter votre petit bambino sont étroits. En effet, plus de pédales, signifie que ce dispositif prend un peu moins de place qu’une bicyclette classique.

Si votre diablotin est un cascadeur dans l’âme. Il voudra vous montrer ses talents et se fera un plaisir d’accélérer votre rythme cardiaque en passant dans des coins inaccessibles (parce que trop étroits).

Ainsi, c’est à ce niveau que réside toute la beauté de ces engins, elle est très fine et peut donc passer par de tout petits passages. Vous n’aurez même pas à trop vous en faire, car c’est votre petit chef qui, avec ses toutes petites gambettes, dirigera son bolide. Autant dire qu’avec toute la force surhumaine de son petit âge, il ne pourra pas aller bien loin ni se faire trop mal au cas où il tomberait.

Dispositif tout terrain

Ça peut être un peu frustrant quand un vélo laisse des traces de roues sur le sol du salon ou que les pneus ne sont pas adaptés pour bien avancer dans certains secteurs. Avec la ce système la solution à un tel problème est trouvée.

Il en existe de plusieurs types (d’intérieur, mixte ou d’extérieur) qui chacun, ont des particularités leur permettant d’être utilisés comme il se doit.

Les draisiennes d’intérieur, conçu comme leur nom l’indique pour l’intérieur, sont de puissants alliés pour éviter les marques que laissent souvent les roues des bicyclettes. Choisissez entre le bois, l’aluminium et le plastique. Renseignez-vous sur les avantages de chacun.

Celles qui sont mixtes sont équipées de matériaux aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur de la maison. Elles sont parfaites si vous voulez voir vos petits profiter de l’air pur des parcs tout en pouvant jouer à l’intérieur de leur chambre avec leur engin.

Celles d’extérieur quant à elles, sont une vraie prépa à l’initiation au vélo, car on le sait, le vélo est fait pour l’extérieur. Elles disposent de roues convenables pour le gazon du jardin, mais également pour le béton ou tout autre type de terrain.

Pour conclure, nous dirons que ce dispositif présente des avantages assez concrets. Faire le choix de ce mode d’apprentissage du vélo pour votre progéniture serait bénéfique pour lui et pour vous.