Xiaomi Air Purifier 2S : Le purificateur d’air au rapport qualité/prix imbattable !

L’environnement est un sujet qui inquiète les gens, effectivement, l’air que nous respirons quotidiennement est pollué, alors, un purificateur d’air est une nécessité pour tout foyer. Voyons ce que disent les experts pour la marque Xiaomi.

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

Quand on fait l’analyse, l’air que nous respirons à l’extérieur est moins polluant que celui à l’intérieur de la maison. Cela peut provoquer plusieurs maladies, surtout les enfants ont du mal à respirer. Les médecins recommandent aux foyers des personnes qui représentent déjà un problème respiratoire comme l’Asthme de s’équiper d’un appareil purificateur d’air. En effet, le rôle de ses appareils, c’est d’aspirer l’air, le filtre et le propulse à nouveau dans la maison. En plus, le purificateur dispose d’un préfiltre pour éliminer les différentes particules que peuvent contenir l’air, comme les poils de vos animaux de compagnie. Il y a même le filtre au charbon qui sert à absorber les mauvaises odeurs dans la maison comme la fumée de vos cigarettes et autres. Et enfin le filtre HEPA qui consiste à éliminer les particules fines contenu dans l’air, c’est-à-dire, les pollens, les acariens et autres. C’est vrai que l’on ne peut pas dépolluer l’air à l’extérieur, mais on peut quand même avoir un peu de confort à la maison et éliminé au moins 70% de cette pollution dans le foyer. Pour que votre appareil purificateur soit efficace, il va falloir faire le choix.

Les critères de choix d’un purificateur d’air

Les critères sont si simples, car premièrement, les purificateurs se définissent par la surface dont il travaille. Vous pouvez calculer la superficie en pied-carré en mesurant la longueur et la largeur de la zone de traitement, et ensuite multiplier les 2 chiffres. Avec ce numéro en main, trouvez un purificateur d’air avec une zone de couverture recommandée pour les pied-carrés qui correspondent à la superficie de votre pièce.

Il y a également le côté design qui ne doit pas être trop encombrant et à la fois séduisant. Et sa manipulation qui doit être très facile également. Les fonctionnalités ajoutées peuvent inclure des roulettes, des poignées facilitant la mobilité, des commandes numériques, des télécommandes, des vitesses de ventilateur multiples, des indicateurs de changement de filtre, des minuteries programmables, des capteurs de qualité de l’air, etc. Ces fonctionnalités facilitent les opérations et vous permettent de mieux contrôler les performances de votre purificateur d’air. Vous pouvez également trouver des purificateurs d’air Wi-Fi que vous pouvez contrôler à partir de votre téléphone.

Le prix !Un souci à déceler. Pour une idée de prix, le mini purificateur d’air, idéal pour une chambre de bébé coûte 150 euros jusqu’à 800 euros selon la qualité du produit et sa marque. Nous avons testé le purificateur de marque Xiaomi et voici ici quelques idées géniales qui nous poussent à l’adopter.

Le purificateur signé Xiaomi 2S

La société Xiaomi est un fabricant des téléphones, mais il lance également sa gamme de purificateurs d’air. Le purificateur d’air Xiaomi2S se trouve dans les rayons luxe. Il est blanc et mesure 52 cm avec une profondeur de 24 cm. Ce purificateur d’air dispose de trois orifices d’admission présents à l’avant et des deux côtés. Ils sont conçus de manière à se fondre dans la déco intérieure de la maison. C’est une machine très séduisante et lisse grâce à la texture de sa couverture.Les différents boutons de commandes sont situés en hauteur de la machine, tandis que les 3 indicateurs de mode sont sur le côté. On y trouve également la commande automatique, la LED pour la veilleuse la nuit, et la commande du jet d’air qui dépend de la surface à purifier.

Au final, le purificateur d’air Xiaomi 2S est un produit élégant qui fait bien son travail. Fortement recommandé si vous avez un purificateur d’air d’entrée de gamme et que vous souhaitez améliorer,il est temps d’essayer la marque Xiaomi.