TP-Link ou Netgear : quelle est la meilleure marque de routeur Wifi ?

Un routeur Wifi est une petite boite qui vous permet de partager votre connexion internet avec tous les objets connectés existant sous votre toit. Il a été mis en ligne en même temps que la possibilité de domestiquer internet. Nous allons vous dévoiler le secret de ce dispositif qui est aussi très facile à obtenir.

Pourquoi acheter un routeur ?

Oui, il est étonnant de savoir que vous avez déjà une connexion internet qui dispose d’un accès wifi et pourquoi encore un routeur. En fait, c’est pour que la famille puisse avoir cette belle aisance de surfer sur le net. En effet, avec un simple modem, le signal peut se perdre par l’existence de plusieurs obstacles à commencer par le nombre de matériel connecté à internet. Voici une scène probable qui vous donne cet inconfort de votre connexion internet sans routeur. Dès que plusieurs matériels sont connectés d’autres applications comme le streaming en ligne est d’une lenteur incroyable. Vous pouvez utiliser plusieurs appareils sans aucune faille de connexion avec un routeur Wifi. Effectivement, la situation est différente si vous disposez d’un routeur Wifi après votre modem.

routeur wifi installation

Les atouts d’un routeur wifi

Un routeur signifie une gestion de débit de votre connexion. Prenons le cas du jeu et de streaming auparavant. Si vous avez un routeur, vous pouvez orienter un peu plus de débit sur le téléchargement, comme cela, vous avez un large accès pour votre jeu.

Un routeur offre une aisance à connecter plusieurs appareils avec un partage équitable de la qualité de service. En plus avec un routeur de marque, vous pouvez bénéficier d’un port USB, des ports Ethernet et encore un port Sata. En fait, le port Ethernet est pour les appareils nécessitant un câble pour se connecter, comme les jeux Xbox. Vous pouvez aussi profiter du port Sata pour assurer le transfert des données à, partir d’un disque amovible. Sur ce site, vous trouverez pleins d’infos !

Un routeur peut éliminer le travail d’un modem et d’un Switch. Cette idée est encore plus ergonomique et vraiment profitable avec un seul appareil pour toute la maison. En général, l’emplacement du routeur est avant le Switch et après le Modem. Le Modem est l’appareil qui transforme le signal sur vos appareils, le routeur et celui qui le transmet à votre Switch est le point d’accès de vos appareils connectés. Alors si le routeur peut assurer le rôle d’un modem et d’un Switch, tout est parfait et la puissance du débit sera aussi excellente. De ce fait, le choix du routeur wifi est important.

Un routeur plus performant

Il faut comprendre qu’avec les matériels techniques, il est toujours avantageux d’acheter une gamme plus récente. Pour notre routeur, les marques TP-Link ou Netgear : quelle est la meilleure marque de routeur Wifi qui fait la une du marché. En ce qui concerne TP-Link, cela faisait plus de 20 ans que la société a fait ses épreuves.

routeur wifi marques

La gamme la plus connue est le TP-Link Archer C3200. Ce routeur est avant tout, bien robuste avec son revêtement plus discret et séduisant. Il dispose aussi d’un système de protection pour éviter la faille. En plus, il est capable de gérer plusieurs objets connectés en même temps, on peut définir une centaine, voire jusqu’à 500 objets branché à internet. Cette puissance est à cause du 3200 Mbps marqué sur l’appareil. Et enfin, il est aussi possible de contrôler le débit attribué à chaque appareil, et c’est génial ! On a aussi la gamme TP-Link Archer C50, cette gamme est moins puissante que le précédent. Mais il est vendu moins cher que les autres, et bien plus sécurisé puisque ses options sont un peu limitées. Il offre pourtant une parfaite liberté pour les appareils classiques de votre maison. On a aussi la TP-Link TL-WR940N, c’est parfaitement un routeur destiné à usage domestique. La raison est qu’il présente 450Mbps, qui est plutôt rare pour un routeur destiné pour les particuliers. La seconde raison est la configuration de chaque système en un rien de temps. Et la dernière est cette possibilité de devenir votre propre administrateur de réseau.  Enfin, le modèle TP-Link Archer C20i, ce gamme est plus sécurisé et bien robuste. Vous pouvez être rassuré que personne ne dispose, aucune possibilité de pirater votre réseau. Pour la marque Netgear WNDR3400-100PES, il dispose de 2 bandes avec une vitesse de 300Mbps. Cette performance est bien adaptée pour une connexion à domicile que dans la petite entreprise.

Le choix est plutôt embarrassant et la meilleure marque de routeur est celle qui répond à vos besoins, et qui s’adapte à votre situation géographique. Ce qui est sûr qu’avec une marque professionnel, la configuration est très facile.