Telechargement torrent : comment rester bien protegé ?

Télécharger des torrents peut être une tâche dangereuse. Aussi, l’utilisation d’une connexion Internet non protégée vous expose à des problèmes juridiques et à des cyberattaques. Pour torrenter anonymement et sans mettre votre appareil en danger, vous avez besoin d’utiliser un vpn gratuit de haute qualité.

Utilisez un VPN pour une meilleure protection

Les VPN cryptent votre trafic Internet afin que personne ne puisse voir ce que vous faites en ligne. Si vous téléchargez accidentellement un fichier protégé par le droit d’auteur, le vpn gratuit va vous protéger. Dans ce cas, vous ne recevrez pas d’ordonnance de cesser et de s’abstenir par la poste.

Votre adresse IP est visible par les autres utilisateurs de BitTorrent. Il est facile pour les trolls et les hackers de cibler votre appareil. Le VPN masque l’adresse IP pour donner l’impression que vous accédez à Internet depuis un autre endroit. Si les pirates informatiques ne peuvent pas voir votre véritable IP, ils ne peuvent pas vous faire de mal.

Le masquage IP vous aidera également à contourner la censure et à accéder aux sites Web et services bloqués. Ainsi, si les autorités locales interdisent votre source de torrent préférée, vous pourrez toujours y accéder.

Comment télécharger des torrents en toute sécurité ?

Il existe quelques étapes simples à respecter pour pouvoir télécharger des torrents en toute sûreté. Voici les étapes à suivre pour agir sans se faire attraper et sans endommager votre appareil :

  • Installez un vpn gratuit avec des serveurs optimisés peer to peer. Il est recommandé d’utiliser NordVPN pour une meilleure sécurité.
  • Ouvrez votre application VPN et connectez-vous à un serveur haut débit dans votre pays
  • Téléchargez un client BitTorrent rapide et fiable
  • Rendez-vous sur l’un des sites Web torrent recommandé, téléchargez votre fichier et profitez-en

Télécharger des torrents est très facile à faire. Il faut tout de même bien se protéger et connaître le fonctionnement du système pour pouvoir en profiter au maximum.

Comment fonctionne le partage de fichiers peer to peer ?

Le processus de partage de fichiers BitTorrent est distinct du transfert de fichiers classique. Les sites web dépendent d’un serveur central pour stocker les fichiers. Inversement, BitTorrent stocke les fichiers sur les ordinateurs de toutes les personnes d’un réseau de partage de fichiers. C’est ce qu’on appelle le peer-to-peer computing.

Les ordinateurs du réseau décomposent les fichiers en très petits morceaux. Les fichiers peuvent ensuite être reconstitués par celui qui veut télécharger un fichier particulier. En d’autres termes, tout fichier téléchargé est simultanément reconstitué pour que d’autres puissent l’utiliser.

La sécurité en ligne

Tout utilisateur BitTorrent peut voir votre adresse IP lorsque vous partagez un fichier. Une adresse IP exposée permet aux trolls et aux espions de découvrir facilement votre position et de surveiller vos activités de navigation. Elle permet même d’attaquer votre appareil. Un vpn gratuit masque l’adresse IP afin que les pairs, les espions et les sites Web ne puissent pas voir l’adresse réelle.

Évite les conséquences juridiques

Téléchargez un fichier protégé par le droit d’auteur, même par accident, enfreint les lois locales sur le droit d’auteur. Selon l’endroit où vous vivez, cela peut entraîner une amende, une comparution devant le tribunal ou encore une peine d’emprisonnement.

Pour le plus haut niveau d’anonymat, n’utilisez qu’un vpn gratuit qui offre un cryptage de 256 bits. Il faut privilégier ceux avec une politique stricte de non-logs et un commutateur d’arrêt automatique avec toutes ses applications.

Accès aux sites Web bloqués

Si votre site web torrent préféré a été bloqué dans votre pays, ne désespérez pas. En masquant votre adresse IP, un vpn gratuit peut vous aider à contourner ce blocage. Il suffit de vous connecter à un serveur dans un pays où le site est encore disponible.

Vous pourrez également contourner les restrictions géographiques pour accéder à des services comme Netflix et Hulu. Un VPN qui offre une bande passante illimitée sur des serveurs haut débit à travers le monde est nécessaire.

Pour plus de choix, rendez vous sur le site www.vpn-gratuit.org !