J’ai testé une tablette Lenovo pas cher : mon avis !

Une firme qui a marqué dans l’histoire des appareils liée à l’informatique, la marque Lenovo est l’un des principaux producteurs de pc à travers le monde, en plus de différentes consommables informatiques, comme l’imprimante.

Il faut noter que depuis un certain temps, la firme s’est reconvertie dans la communication mobile, notamment dans la fabrication de smartphone ou de tablette.

La tablette Lenovo

Disponible dans tous types de budget, les tablettes Lenovo sont donc dédiées à tout le monde sans exception, en dépit de la diversité de ses atouts et de ses options, qui font qu’elles soient très prisées en ce moment.Dotées d’un écran de 10 pouces, les tablettes Lenovo présentent une multitude de modèles aux choix.

Avec ses années d’expérience en termes de fabrication de matériels informatiques, il est clair que la firme a eu les expériences qui lui ont été nécessaires à la production de tablette de très haute performance, et dotée d’un design incomparable. Disponibles à partir de 99 euros sur Amazone, les tablettes Lenovo présentent des représentant dans chaque type de gamme, à partir de l’entrée, vers la haute, en passant par le milieu.

Les tablettes signées par Lenovo

Récemment spécialisée dans le monde de la fabrication d’appareil de communication mobile, comme le smartphone ou encore la tablette, l’entreprise Lenovo est aujourd’hui classé comme l’un des géants dans ce domaine. Etant la première à avoir proposée des smartphones tournant à la fois sous Android ou sous Windows mobile, Lenovo est encore de ce fait la première à avoir lancé cette mode dans le monde des tablettes.

Car il faut le préciser que la plupart des firmes proposant des tablettes sont affilié par ce lien avec un système spécifique, sois Android, soisiOS, sois Windows, et il se fait rare de voir des firmes comme Lenovo, présenté des appareils présentant au moins deux de ces systèmes proposés.

J’ai flashé sur le magasin Lenovo

Avec déjà plus de 5 années d’expérience en termes de développement de smartphone et de tablette, il est évident que la firme présente plusieurs centaines de modèles répertoriés dans leur catalogue, que ce soit au niveau des tablettes Android, ou bien au niveau des tablettes tournant sous système Windows.

Répertoriées dans plusieurs séries, elles se définissent selon le type d’utilisateur, et l’usage pour lequel elle a été dédiée. En termes de tablette Android, le choix est difficile entre la série YOGA BOOK, YOGA TAB, TAB 3, TAB 4, et la série de tablettes familiale. Il en est de même en ce qui concerne les tablettes fonctionnant sous Windows, notamment avec la série YOGA BOOK, la série Thinkpad, et la série MIX ou 2 en 1.

Choisir une tablette Lenovo

Etant donné le fait que la plupart des tablettes signées Lenovo sont dotées de processeur presque quasi-identique, il est aussi important de noter que leur prix n’est pas forcément le même, car il faut retenir que certaines tablettes sont largement plus performantes que d’autres, et cela, pour diverses raisons. Cliquez là pour en savoir plus !

Cependant, il faut avouer qu’il est pratiquement possible de trouver une tablette pas chère aux environs de 99 euros, en optant pour le Lenovo Tab 2 A7-30 avec ses 16 Gb de stockage, propulsé par une mémoire vive de 1 Gb, qui en fait un parfait matériel d’entrée de gamme. Tout en gardant à l’esprit le fait que le prix de la tablette pourrait atteindre les 450 euros, avec la tablette haut de gamme qu’est le Lenovo Yoga Tab 3 Pro.

C’est un avis qui a été tiré de mon test et les données chiffrées ont été, bien sûr, vérifiées durant le test. Les tablettes Lenovo sont à la fois performantes et diversifiées, mais il faut quand même retenir que son choix ne dépend uniquement que de son utilisateur et de son utilisation.