Rameur VS Banc de musculation : quel appareil est le plus efficace ?

Vous vous trouvez trop maigre mais vous voulez, au lieu de vous engraisser, gagner en masse musculaire ? Et bien, les solutions sont nombreuses, mais deux des plus avantageuses sont l’utilisation de rameur, et l’exercice sur banc de musculation. Et puisqu’il faut en choisir un, alors nous allons tenter de comparer les deux en citant leurs avantages respectifs. Si c’est ce que vous vouliez savoir, alors vous êtes bien au bon endroit. Installez-vous confortablement et bonne lecture !

Rameur VS Banc de musculation : Les multiples qualités du rameur

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’appareil de musculation appelé rameur ? Dans le cas contraire ce n’est pas grave car cet article en parle. Il s’agit tout simplement d’un engin qui fait reproduire à son utilisateur, les mouvements qu’il serait censé faire si il ramait sur un véritable bateau en position d’aviron.

muscuQu’est-ce que cela veut dire ? Et bien, cela signifie tout simplement qu’à chaque coup de rame, ou bien à chaque traction que l’utilisateur fait subir au rameur, ses muscles sont sollicités en différents endroits tels que les pieds, les jambes, les cuisses, les fessiers, le dos, les épaules, les bras, les avant bras et même les doigts. Ainsi, le rameur se présente comme un instrument de sport plus ou moins complet.

En outre, le rameur présente l’avantage d’être doté d’un moniteur électronique qui permet de mesurer certains paramètres importants tels que le nombre de battements du cœur par minutes, le nombre de calories brûlées à chaque instant de l’entraînement, la puissance en watts développées à chaque coup de rame et bien d’autres.

Tout ceci permet au sportif de s’exercer de façon raisonnable car guidée par un moniteur électronique. En vous servant d’un rameur pour développer votre musculature, vous serez certain de développer la quasi-totalité des muscles de votre corps en répétant un seul et unique mouvement tout au long de la séance. Venez sur www.Muscu.biz pour en savoir plus !

 

Rameur VS Banc de musculation : Le banc de musculation

En supposant que vous n’en ayez pas encore aperçu un, un banc de musculation est une sorte de planche pliable sur la quelle l’haltérophile s’assied ou s’allonge pendant qu’il pratique les mouvements de soulèvement, de traction ou de propulsion nécessaires lors de la musculation.

Concept2 Model D Rowing MachineCe genre d’appareil comporte une partie appelée chandelle qui est utilisée comme support aux haltères quand ils ne sont pas utilisés.  On y trouve également ce que l’on appelle leg developer, une partie de l’engin, qui comme son nom l’indique, est mise à profit pour développer la musculature des jambes.

En effet, un banc de musculation classique, comporte une partie nommée « butterfly ». Cette partie-là quant à elle, sert à développer les muscles pectoraux de l’utilisateur car en exécutant des gestes similaires à ceux des battements d’ailes de papillon par les membres supérieurs, l’haltérophile sollicite ses muscles pectoraux et ses biceps en même temps. Par ailleurs, les muscles abdominaux et les muscles dorsaux peuvent aussi être boostés par le banc de musculation en faisant des mouvements spécifiques dans des positions spéciales. L’avantage avec le banc de musculation c’est qu’on peut choisir la partie du corps à stimuler ou encore à renforcer.

On peut par exemple utiliser les barres pour les muscles des bras, le butterfly pour les pectoraux, le leg developper pour les jambes et les pieds et ainsi de suite. Mais comme on dit, chaque médaille a son revers. Il n’y a aucun moyen rapide de connaitre le nombre de calories brulées au cours de l’entrainement, le rythme cardiaque ou bien encore la puissance développée pour chaque mouvement.

Ceci étant dit, on peut maintenant affirmer avec un certain degré de confiance que le rameur est plus pratique et plus rapide pour développer sa musculature