On vous dit quel rameur est fait pour vous !

Si vous lisez cet article c’est que vous connaissez déjà ce qu’est un rameur, mais que vous voulez en connaitre plus lui concernant. La raison pour laquelle un client se plaint après son achat d’un produit, c’est qu’il a mal choisi, c’est-à-dire que, soit le modèle est bas de gamme, soit le client à choisi le modèle sans en prendre considération des critères assez essentiels, il se peut aussi que le produit ne soit pas adapté à ces besoins, ainsi qu’à ses attentes. Si vous prenez en compte les critères importants lors d’un achat d’un produit, vous n’allez pas regretter de l’avoir acheté, donc pour mieux vous aider à avoir le meilleur rameur, voici quelques critères, provenant du site www.Rameur.Biz, que vous devrez suivre à la lettre.

Le type de rameur qui vous convient

C’est le premier critère à prendre en considération étant donné que les attentes de chaque client sont différentes, donc il y a plusieurs types de rameurs. Le premier modèle que vous verrez et le rameur à tirage central. C’est un appareil dédié aux grands publics, et c’est ce type de rameur qui est le plus aperçu dans les salles de fitness, donc si vous voulez avoir un appareil facile à manier chez vous, et que vous n’êtes pas un professionnel ni un athlète, ce type de rameur est fait pour vous. Le rameur à tirage central n’a qu’une seule poignée, du coup son utilisation est très simple.

Un autre type de rameur, c’est le rameur scandinave, ou le tirage vertical. Même celui-ci est droit, son utilisation est toujours simple grâce à ces deux rames, il vous suffit de bien vous positionner avant de commencer votre entrainement. Grâce à ce type de rameur, ce sont vos épaules, ainsi que votre dos qui travaille le plus, donc si vous voulez utiliser l’appareil pour le développement de vos muscles, ce modèle vous est conseillé, mais attention, ce n’est pas un modèle fait pour les personnes de grandes tailles.

Et le troisième type de rameur, le rameur latin ou le tirage horizontal, c’est un appareil qui est surtout déconseillé pour les débutants et les personnes de grandes tailles. En effet, c’est un modèle assez compliqué donc seules les personnes qui ont l’habitude de faire du sport sauront manier cet engin. Ce modèle exige plus de force et de souplesse, donc si vous choisissez cet appareil alors que vous ne faites même pas de sport, vous allez causer votre perte.

La taille du rameur

rameur exercicesAprès avoir pris en compte le type de rameur qui vous convient, vous devez maintenant réfléchir sur sa taille, donc pour mieux savoir quelle taille est adaptée à votre maison, vous devez mesurer l’espace libre où vous allez mettre votre rameur. Il y a plusieurs tailles disponibles sur le marché, donc même si vous n’avez pas trop d’espace libre dans votre appartement, vous pourrez quand même avoir un rameur qui vous plaira. Il y a des modèles qui peuvent avoir une longueur de deux mètres cinquante, mais si vous n’avez pas trop de place chez vous, vous pouvez également choisir un rameur pliable, ou celui qui est composé de roues pour que vous puissiez facilement le déplacer.

Sa robustesse

Un rameur doit être robuste étant donné que vous allez l’utiliser pour longtemps. Un appareil résistant vous est donc conseillé, vous devez prendre en considération le revêtement du rameur que vous avez choisi, sachez que les rameurs milieu et haut de gamme sont bien résistants, un appareil bas de gamme vous est déconseillé si vous voulez utiliser votre rameur pour une longue durée. Il y a certains rameurs qui ont une longue durée de vie, il y en a même qui dure une vie entière.

Son confort

guide rameurCe critère est important pour un appareil qui vous sert de matériel pour effectuer vos exercices. En effet, si vous choisissez un rameur qui n’est pas confortable, vous allez regretter de l’avoir acheté étant donné que vous ne serez pas motivé à vous entrainer. Le siège de votre futur rameur doit être confortable pour que vous soyez à l’aise même lorsque vous faites votre exercice. Si vous avez le choix, optez pour un rameur qui est composé de repose-pieds.

Un tableau d’affichage

Un bon rameur est celui qui a un écran où vous pourrez avoir une vue sur votre progression, ainsi que votre fréquence cardiaque. Actuellement, les meilleurs rameurs sont équipés des écrans LCD, du coup, vous pourrez enregistrer votre performance. Un rameur c’est bien, mais avec un écran c’est mieux, même si ce dernier est un accessoire, il joue un grand rôle lors de votes exercices. L’écran affichera également la vitesse que vous avez déjà parcourue, ainsi que la vitesse de vos mouvements. Un bon rameur affichera également les calories brulées lors de votre performance.

Le rameur apporte des bienfaits innombrables pour chaque utilisateur, achetez alors ce produit, mais n’oubliez pas, suivez à la lettre ces critères cités ci-dessus.