Les nouveautés sur le site fauteuilmonteescalier.fr

Les fauteuils monte-escalier et les ascenseurs de maisons sont des fruits de la technologie. Ils sont conçus spécialement pour les personnes âgées, les personnes ayant un problème de mobilité après un accident ou bien les personnes handicapées. Ils connaissent un succès et plusieurs marques se lancent déjà dans leurs ventes. Cet article va se focaliser sur le fauteuil, qui a des spécificités intéressantes, vous trouverez ici toutes les infos !

Les types de monte-escalier

fauteuil monte escalier choix

Il en existe plusieurs types :

  • Des droits adaptés pour les escaliers droits et des tournants pour les escaliers en colimaçon, circulaires et tournants.
  • Les tournants sont construits pour s’adapter aux virages des escaliers. Pour avoir plus de stabilité et de confort au voyage, le rail tubulaire est doublé.

Vous pouvez également trouver ceux assis et debout qui sont équipés d’une perche afin que l’utilisateur ne plie pas trop ses genoux. D’ailleurs ce type est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. Leur confort doit compter, malgré leur problème de santé.

Des nouveaux modèles ont également été conçus : les montes-escaliers extérieurs. S’adaptant à tous types d’escaliers, vous avez une variété de choix. Ils ont les mêmes options que les montes-escaliers d’intérieur mais fonctionne sur batterie rechargeable. Ils sont équipés de protection afin de résister aux différents climats, pluies, chaleur, etc.

Pour les montes-escaliers, il y a aussi les roulants et les mobiles qui sont idéals pour l’extérieur. Afin d’avoir plus de confort, ils ont été innovés dernièrement.

Les monte-escaliers mobiles ou diable monte-escalier nécessite l’assistance d’une autre personne pour pousser et tirer dans les escaliers. L’avantage de ce genre de plateforme est sa fonction transportable. Il s’équipe d’un moteur, d’un frein ainsi qu’un détecteur de vide.

Concernant les plateformes, vous avez deux différents types à votre disponibilité. Soit vous optez pour les montes-escaliers traditionnels, soit pour les mini-ascenseurs. Les mini-ascenseurs ont à peu près les mêmes prix que les monte-escaliers classiques. Leurs installations nécessitent un aménagement de votre intérieur, ce qui prend plus de temps.

fauteuil monte escalier choix

Pouvant monter jusqu’à plus de 4 étages, ils peuvent supporter un poids plus de 150 kg. Ce sont surtout ses avantages, puisque vous pouvez l’utiliser même pour porter vos courses.

Pour un petit budget, vous pouvez vous procurer des chaises élévatrices. Facile à installer et pratique. Ils ne s’adaptent pas à des escaliers droits malheureusement et ne vous offre pas les mêmes conforts que les autres plateformes.

Les meilleures marques de monte-escaliers

Malgré les nombreuses marques présentent sur le marché, il est important de toujours distinguer les meilleures des autres, qui peuvent être moyennement bon et qui peuvent être médiocre.

Une entreprise familiale présente depuis des années, Acorn possède actuellement plusieurs entreprises dans le monde. Il s’agit d’un des leaders dans le domaine qui offre une large gamme des différents types de monte-escaliers. Droit ou tournant, intérieur et extérieur, et même ceux adaptés aux marches étroites.

  • Premier sur le marché des monte-escaliers, Stannah est une marque Anglaise. Produisant depuis des décennies des grues et des monte-charges. Elle s’est lancée dans la production de ce produit qu’en 1975. Elle commercialise actuellement tous les types de monte-escaliers et présentent plus de 5 modèles pour les droits et les tournants. Elle vend également ceux extérieurs et possède aussi des modèles pour les escaliers étroits. Au total, Stannah nous offre 15 modèles différentes qu’il faut vraiment découvrir.
  • La marque Allemande Thyssenkrupp est connue pour plusieurs activités telles que l’automobile. Elle est aussi spécialisée dans le domaine des fauteuils monte-escaliers, les ascenseurs de maison et des plateformes élévatrices domestiques.
  • Handicare est répandue partout depuis 1886. C’est une société familiale spécialiste dans la vente d’ascenseurs. Elle a conçu plus tard ses propres fauteuils pour gravir les échelons. D’ailleurs elle vous propose déjà plusieurs modèles.
  • La marque PrimaVital est une marque originaire de France. Sa spécificité c’est son intervention directe dans le soin des personnes ayant un problème de mobilité et des personnes âgées. Il met en vente près de 6 modèles différents. N’ayant pas encore ses propres appareils, elle ne s’occupe que de l’installation et de la vente. Malgré cela, il propose des services bien adaptés au client et fait même des appareils sur mesure.

Nous vous avons détaillé plus haut les modèles de monte-escalier existant jusqu’à présent ainsi que les différentes marques qui les commercialisent. Il faut savoir que le prix de ces genres d’appareils est actuellement entre 2000 à 12000 €, selon le modèle et ses caractéristiques.