Quelles sont les meilleures marques de batteries électroniques ?

Vous êtes sur le point de franchir la porte des magasins de musique pour aller vous acheter une batterie électronique ? C’est pour débuter ou pour un perfectionnement ? Alors vous tombez bien, cet article est fait sur mesure pour vous. Nous allons discuter de quelques unes des meilleures marques de batteries électroniques qui sont disponible sur le marché. Des marques il y en a beaucoup mais nous n’allons parler que des meilleures. Bonne lecture !

Meilleures marques de batteries électroniques : Yamaha

Non non, il n’y a pas erreur, il s’agit bien de Yamaha la marque japonaise de moto et d’instruments de musique. Si vous  êtes apprenti musicien, sachez que Yamaha ne vous décevra pas  si vous vous achetez un instrument musical de chez eux. Ce constructeur, avec plus d’une vingtaine d’années d’expérience est maintenant appelé expert en la matière.

Guitares électriques, batteries acoustiques, synthétiseurs et autres instruments sont ses spécialités. Les batteries électroniques complètes y sont aussi passées. La particularité de ces dernières, à l’instar du YAMAHA DTX 500K sont parmi les tops des tops.

Ce dernier est en effet doté de quatre cymbales, et de cinq autres zones de frappe. La qualité du son qu’elle produit est tout à fait semblable aux sons naturels. Avec son look très attrayant, le modèle que nous venons décrire, et compte tenu de sa robustesse, est un fier représentant de sa marque. Alors si vous deviez choisir entre plusieurs modèles, un qui soit de Yamaha ne serait pas du tout un mauvais choix. Venez sur www.batterieelectronique.net pour faire le bon choix !

Meilleures marques de batteries électroniques : Korg

batterie electronique astcues

Les musiciens, petits et grands, d’où qu’ils viennent, et de n’importe quel instrument musical qu’ils jouent, connaissent tous la marque Korg. A l’instar de Yamaha, son homologue, Korg est un des spécialistes les plus réputés mondialement dans le domaine de la conception et de la commercialisation d’instruments de musique électroniques.

D’ailleurs, toute cette renommée ne date pas d’hier, c’est depuis plus d’une vingtaine, voire même une trentaine d’année. C’est donc aussi un expert en la matière. Ce qui a distingué Korg de ses homologues durant toutes ces années, c’est la qualité sonore qu’offrent ses modèles. S’il devait exister un champion de la qualité du son, ce serait lui.

Prenons l’exemple du Drumpad Korg CH-01, il s’agit d’une batterie électronique hors du commun, mis à part le fait que ses zones de frappe ou pads soient d’un tout autre type, il y a toujours le son qui est pour ne pas dire naturel, très proche de la réalité. Si vous voulez apprendre la batterie avec un Drumpad, n’abimez pas vos oreilles avec un modèle qui produit des mauvaises sonorités, utilisez plutôt le Drumpad Korg CH-01, du moins c’est un conseil d’amoureux de la musique.

Meilleures marques de batteries électroniques : XDrum

Xdrum n’est pas non plus un inconnu dans le monde de l’instrument de musique électronique. Les fous et les passionnés  de la baguette le connaissent fort bien. Cette marque est bien connue pour produire des modèles de bonne qualité et au design attrayant. En effet, puisque la musique est un art, il faut également, outre l’apparence extérieure de l’artiste, que l’instrument soit beau à voir.

C’est le ca s par exemple du Xdrum DD 402. Cet instrument est d’une élégance telle que même si le batteur commet des erreurs, le public ne le remarque pas trop. Xdrum est relativement nouveau dans le domaine, mais il a ces derniers temps réalisé des prouesses qui font que je me permette de le classer parmi les meilleures marques de batteries électroniques. Trèves de bavardage, il faut essayer ! Ou disons plutôt, il faut acheter et commencer à pratiquer. Petit truc : choisissez les meilleures marques !