Quelle machine à café choisir ? On compare pour vous les meilleurs modèles

S’agissant d’un appareil électroménager nécessaire à notre vie quotidienne, il est l’un des appareils qu’il faut avoir dans notre maison. Après des études approfondies, une grande partie des Français consomme du café. On dirait que ce dernier est devenu une boisson normale comme les eaux gazeuses et les jus de fruit. Et pas seulement pour la France mais cela concerne le monde entier.

LES 3 MEILLEURS MODELES DE MACHINES A CAFE

Pourtant, choisir la bonne machine à café n’est pas facile vu les nombreuses variétés sur le marché. Ayant presque les mêmes fonctionnalités et caractéristiques, peu de détails les différencient l’une de l’autre. Pour vous aider un peu mieux, nous allons donc vous présenter ci-dessous les meilleures modèles que nous avons testés, voici nos conseils !

bon Café

La Modèle Philips Senseo HD7817/91

Et oui ! La marque Philips n’arrête pas de nous surprendre avec ses divers appareils. Encore premier du classement, son modèle Senseo HD7817/91 possède tous les performances qu’on recherche en termes de machine à café.

  • Un appareil ayant une puissance de 1500 Watts, elle a une capacité de 0.7 litre. Facile à utiliser, cet appareil nous offre une qualité de café plus ou moins bonne. Disponible en plusieurs couleurs, elle est à moindre coût.
  • Cette machine à café est bien équipée ; vous pouvez contrôler le volume du café. Sans compter que si vous voulez arrêter la préparation, elle est munie d’un bouton d’arrêt manuel. Disposée d’un système de préparation, elle vous donne une crème bien délicieuse avec le café. S’agissant d’une machine à dosette, elle prépare une à deux tasses de café à la fois et en quelques minutes seulement, en appuyant juste sur un seul bouton. Très économique, elle est disposée d’un arrêt automatique après 30 minutes.
  • Cette machine à café vous garantit une température optimale, vu les améliorations faites par cette dernière précédemment. Pour un petit budget, cette modèle de Philips est idéale.

 La machine à café Krups Pixie YY1201FD

Ayant moins de puissance que le Senseo, ce modèle du Krups produit tout de même une plus meilleure qualité de café. Avec un design unique et sophistiqué, ce modèle Pixie YY1201FD est en titanium gris. C’est ce qui la différencie des autres modèles.

  • Ayant un signal d’alerte visuel, le rétroéclairage s’allume automatiquement quand le réservoir d’eau est vide. Simple à utiliser et à maintenir, cet appareil ne nécessite pas un nettoyage spécial.
  • Elle est disposée de la technologie Nespresso. Et est munie d’une pompe à haute pression de 19 bars qui lui permet de vous donner un bon café crémeux. Une machine à capsule, elle est équipée du système d’extraction des arômes. Et après remplissage total du réservoir c’est-à dire à peu près une dizaine de capsules usagées. Ces derniers s’éjectent automatiquement
  • Capable de vous faire un café en quelques minutes, grâce à son système Thermoblock. Elle donne une température optimale à chaque tasse après quelques secondes de préchauffage. Une machine à café économique elle est équipée d’un système de mise en veille après 9 minutes. Et sans oublié, sa bac d’égouttage repliable pour recettes avec lait.
  • Vendue avec une garantie de 24 mois, un coffret de dégustation de quelques capsules est livré avec l’appareil. Avec son prix de 100 € et quelques, vous pouvez l’avoir à seulement 99 € sur Amazon. En tout cas, ce modèle de Krups est le meilleur en rapport qualité et prix.

Nespresso machine

 Le modèle Magnifica ESAM 3000 B de DeLonghi

DeLonghi est une marque Italienne connue dans la production de machine à café et appareil de cuisine. Après ses variétés mises sur le marché, elle nous propose son édition Magnifica ESAM 3000 B. Il s’agit là du plus vendu et le plus performant de ses modèles, grâce à ses caractéristiques innovants.

  • Capable de préparer divers boissons caféinés, elle intègre un broyeur vous permettant d’utiliser n’importe quel type de café incluant les cafés en grain. Avec un design très simple mais moderne, elle s’adapte à n’importe quel décor de cuisine.
  • Idéal pour votre foyer, il peut vous préparer deux tasses à la fois et en quelques minutes seulement. Ayant une capacité de presque 2 litres, il est conseillé tout de même de modérer son utilisation. 10 tasses de café au maximum par jour.
  • Simple à maintenir, vous pouvez le nettoyer facilement. Sans compter son dispositif autonettoyant et détartrant. A part cela, cet appareil est livré avec un collecteur de marc à café ainsi qu’un plateau d’égouttement. Pour plus de facilité encore !
  • Un appareil silencieux et discret, le seul point faible du Magnifica ESAM 3000 B est l’absence du système Cappuccinatoire. Toutefois, elle reste une machine à café exceptionnelle grâce à sa fonction broyeur même si elle a un prix un peu élevé.

Que ce soit le Senseo de Philips, le modèle Krups ou l’édition Magnifica de DeLonghi : ce sont toutes des machines à café de bonne qualité et à un prix raisonnable, proportionnel aux caractéristiques de l’appareil.