Les solutions d’enregistrement vocal sur Mac

Aujourd’hui, c’est possible de faire un enregistrement vocal directement sur votre PC, plus précisément sur Mac, au lieu de le faire sur un appareil d’enregistrement puis le transférer sur votre ordinateur. Il y a plusieurs solutions pour cela mais je vais vous donnez 3 propositions.

 Première solution : le « Quick Time Player »

quick time player logoC’est le lecteur multimédia de Mac sur lequel on peut lire une vidéo, un audio et aussi à regarder des photos quelque soit son format. Mais à part ça, on peut faire un enregistrement vocal et c’est très facile. Pour le faire, cliquez sur « Fichier », ensuite  « Nouvel enregistrement audio » et enfin sur le bouton rouge pour commencer ou pour arrêter l’enregistrement. Si vous voulez faire quelques réglages, appuyez sur le triangle à côté  du bouton rouge et c’est tout.

Deuxième solution : l’Apowersoft Enregistreur Audio pour Mac

C’est un logiciel dans lequel vous pouvez réaliser un enregistrement vocal mais aussi  faire un enregistrement de vidéo. apowersoftDe plus, vous pouvez programmer à l’avance le temps de commencement de votre enregistrement. Mais comment ? Je vais vous montrer comment faire. D’abord, vous devez télécharger  l’Apowersoft Enregistreur Audio pour Mac pour pouvoir l’utiliser. Ensuite, changez les paramètres et choisissez ce que vous voulez faire. Puis, appuyez sur « Source audio » et sélectionnez  « Source son ». Enfin, faites  votre choix sur système son ou  microphone, ou même les deux à la fois. Et pour commencer l’enregistrement ou pour l’arrêter, appuyez sur le bouton rouge et c’est tout !

Troisième solution : le WireTap Studio

Le WireTap Studio est l’enregistreur vocal qui est accompagné d’une bibliothèque dans laquelle vous pouvez ranger vos fichiers audio. wiretap studioL’avantage de ce logiciel est la présence de l’effet full Audio Unit qui vous permet d’améliorer votre audio pour avoir un résultat comparable à  celui des professionnels. C’est l’un des meilleurs logiciels enregistreurs vocaux qui donne un résultat satisfaisant.

Bref, vous venez de voir qu’il existe plusieurs logiciels enregistreurs vocaux que vous pouvez télécharger et installer sur Mac, et qui ont chacun leur spécificité. Alors choisissez ce qui vous convient car ils sont tous facile à utiliser. Pour plus d’information ou plus de détail, veuillez nous rejoindre ici.