Et Damien parle de la débroussailleuse thermique, quels usages ?

Le problème de tous les cultivateurs et tous ceux qui s’intéressent à la plantation c’est de ne pas savoir gérer tous ceux qui concerne l’herbe. Aux yeux de tous, elle accorde moins d’importance. La technologie à ce propos est alors négligée, mais je vais quand même vous proposer une solution : la débroussailleuse thermique qui est simple, rapide et efficace.

Les différents types de débroussailleuses et ses inconvénients

Débroussailleuse
La débroussailleuse joue un rôle très important dans la coupure d’herbes. Elle est comme une sorte de tondeuse à cheveux si on compare l’herbe aux cheveux, mais la diversification de celle ci est due aux phénomènes naturels régissant l’herbe. Par exemple la variation de la pente du terrain.

Voyons d’abord la débroussailleuse électrique. Comme son nom l’indique, elle a besoin d’électricité pour pouvoir fonctionner et c’est sa principale faiblesse car la facture mensuelle d’électricité va augmenter. A part cela, on risque de tomber à cause des fils éparpillés à nos arrières et elle est aussi très bruyante. Mais notons qu’elle est très efficace.

Concernant la débroussailleuse portable, elle est limitée par la puissance du moteur car son énergie dépend de ce dernier. Le moteur doit donc être puissant. Elle admet aussi une limite au niveau du diamètre du plateau de coupe.

Quant à la débroussailleuse à dos, elle est plus pratique mais pourrait entraîner le mal de dos à cause des chocs et des mouvements brusques qu’elle fait.

Enfin,  pour la débroussailleuse à roue, elle nécessite le professionnalisme pour être utilisée, c’est à dire que cette dernière est utilisée pour quelques choses de précises. 

Pourquoi utiliser une débroussailleuse thermique?

 Il est évident que certaines personnes  reculent lorsqu’on parle de débroussailleuse, mais il y a une autre solution: la débroussailleuse thermique. Aussi résistante qu’elle soit, elle est susceptible de travailler sur n’importe quelle pente de terrain (40 à 50°c). A part la pente, elle est capable de travailler au delà de 100 m2, et elle peut couper autre chose que l’herbe, comme les tiges, etc.

Pour conclure, l’avantage qu’on peut bénéficier de la débroussailleuse thermique est optimal par rapport aux problèmes qu’elle engendre. Cette propriété est l’unique atout pour que l’on puisse acheter une débroussailleuse thermique.