Interview de Henri propriétaire du site telemetrelaser.fr

Nous recevons aujourd’hui Henry, chasseur par passion mais surtout propriétaire du site telemetrelaser.fr, il va nous dire comment il a eu l’idée de son site, comment il l’as créé et ce qu’il compte faire pour l’améliorer.

Bonjour Henry, peux-tu te présenter rapidement ?

Henry : Bonjour, oui évidemment. J’ai donc 62 ans, je suis a la retraite depuis 1 an et demi et j’ai travaillé toute ma vie en tant que chef de chantier. Je suis donc très familier avec le milieu du bâtiment et je connait tout les outils qui sont utile dans ce métier. Je suis aussi un grand passionné de chasse a laquelle je participe tout les ans depuis quelques années. Pourtant l’an dernier je n’ai pas pu faire la saison normale a cause d’une blessure. Pendant ce temps je suis donc resté chez moi et j’ai beaucoup surfé sur le web. C’est a ce moment que j’ai découvert les télémètres de chasse.

P1020620

C’est ce qui t’as donné l’idée de faire le site ?

Henry : Un peu oui, je connaissait déjà le télémètre laser que j’avais utilisé quelques années a la fin de ma carrière et j’avais trouvé cet outil révolutionnaire. Ayant des problèmes de vue a l’œil gauche (mon œil directeur pour la visée) j’ai du mal a évaluer les distances a la chasse et ça me posait des problèmes de visée forcement… Je me suis demandé pendant ma convalescence comment je pouvait régler ce problème et je suis tombé sur un forum présentant les télémètres laser de chasse.

Et comment as-tu créé le site ?

Henry : Même si je suis plus tout jeune je me suis toujours intéressé a internet, j’ai rapidement appris a me servir d’internet et j’aime bien aller tester des choses. je m’ennuyais un peu pendant cette convalescence un peu trop longue et j’ai donc décidé d’essayer de créer mon propre site. Je me suis entraîné en créant le site de mon association de chasse pour commencer puis une fois que je n’avais plus rien a y ajouter j’ai décidé de créer mon propre site. Evidemment j’ai utilisé WordPress pour m’épargner la partie “code” du site mais j’ai déjà changé plusieurs éléments au thème du site par moi même depuis.

Merci Henry pour toutes ces réponses. A bientôt sur telemetrelaser.fr !