Epargner en ligne ? Ok mais pourquoi faire ?

Vous le savez bien nous en tant que Français on est vraiment considéré comme des champions de l’épargne ! On casque tout pour la banque ! Mais justement, maintenant la banque est aussi en ligne ? Ah ? Alors comment on fait ? Doit t-on épargner en ligne ?

Pour répondre à cette question, c’est à la rencontre du fondateur du site epargne-en-ligne.net (voir le site ici) que nous sommes partis !

Hello Alexis alors on te pose la question :

Est ce que épargner en ligne vaut le coup !?

Salut Théophile ! La réponse est bien évidemment oui ! On le voit d’ailleurs au nombre de nouveaux comptes qui sont ouverts chaque jours dans des banques en lignes ! Vous connaissez sûrement les raisons ! Elles sont d’abord moins cher en termes de frais bancaires mais elles sont aussi également plus intéressantes sur pas mal de points et en effet la rémunération de l’épargne en fait partie.

Pour cause, la banque en ligne a une caractéristique assez surprenante : contrairement à la banque traditionnelle, la banque en ligne n’est pas régulé par l’état. Ainsi la banque en ligne permet de fixer elle même ses taux !

Le petit hic en revanche c’est que cette épargne est très intéressante mais ce sont souvent les personnes les plus âgées qui en ont le plus d’épargne (35 ans et plus). Or ce sont souvent aussi celle ci qui ont le plus peur de mettre leur argent sur une banque en ligne. On peut les comprendre. Plus la personne est âgée et plus cette dernière aura de chances de ne pas être très “habile” avec la banque en ligne comme avec les nouvelles technologies.