3 conseils pour discipliner des cheveux fins sans les abimer

Une brosse chauffante sert à démêler et à lisser les cheveux en même temps. Pour les cheveux crépus, on peut se coiffer de toutes les sortes, tandis qu’avec les cheveux fins, ça ne donne aucune texture. Voici quelques astuces pour discipliner les cheveux fins.

Notre souci avec les cheveux fins

Quand on a les cheveux aussi raides, on ne peut rien faire que les lâcher, car on a beau cherché un élastique qui tienne, mais non, ça coule comme l’eau.

Mieux vaut couper les cheveux fins

La bonne impression est de les couper au niveau de notre mâchoire, ou une coupe garçon carrément. A cette longueur, on a vraiment la sensation d’avoir des cheveux sur la tête, ah oui, ça a l’air plus gonflé et volumineux. N’empêche que l’on ne sache toujours pas comment le coiffer. Oui, parce que les lisseurs ne passent plus, et le mieux est d’adopter une brosse chauffante. Venez sur ce site pour en savoir plus !

angela conseilsCette dernière mérite quelques réflexions avant son achat. Il y a 3 sortes de brosses chauffantes sur le marché dont celles qui sont grosses et rotatives, ou celle qui ressemble à la brosse ordinaire, plate et séduisante, et enfin, celle qui est rotative et un peu mince.

Votre achat dépend donc de la taille de vos cheveux, mais pour avoir un appareil résistant, il est à conseiller de voir aussi la marque. Cette dernière se mêle sur le marché, que le choix est un vrai casse-tête. Alors, nous les avons toutes testés et nous constatons que la marque MadameParis est plus convaincante que les autres, surtout avec Angela qui dépasse la capacité de ses sœurs.

Mais après le choix de la marque, on doit aussi vérifier le diamètre de la brosse pour que cela corresponde aux coupes de nos cheveux. Maintenant que la coupe est parfaite et que vous avez choisi la bonne brosse, on peut maintenant jouer avec les accessoires beautés comme du bandana, serre-têtes, de différents looks colorés comme les mangas, les rubans et autres.

De nos jours, la brosse chauffante est la meilleure arme de dresser les cheveux fins. Puis, tout dépend de la manière de les coiffer. Pour les cheveux long et fins, on les brosse avec mademoiselle Angela, et cela donne un peu de volume. A noter que cette brosse est plate et soufflante en même temps, donc, vous n’êtes pas obligés de sécher les cheveux avant le coiffage, mais juste les démêler avec un peigne assez large.

Adopter une coiffure vivante

angela testLa demi-queue est très belle pour ce type de cheveux. On prend une petite mèche de cheveux, juste au-dessus de nos oreilles et on les attache derrière. Cette coiffure remonte les traits et cela donne du volume à nos cheveux qui illumine également notre visage. Ensuite, on peut faire une jolie queue-de-cheval attachée avec le ruban rouge un peu long. On peut aussi faire du chignon, cela peut être aussi simple, mais on a toujours le visage gai, et c’est flatteur.

A noter que la morphologie de notre visage joue un grand rôle, d’où, il vaut mieux se maquiller avant de se coiffer. Oui, quand on a les cheveux aussi raide et triste comme cela, le maquillage nous aide beaucoup. On peut aussi mettre une petite frange, pas à la façon de Mireille Mathieux à son époque, mais juste pour frôler le front. Les rouleaux font aussi de l’effet, ou le coloriage aussi, ça triche le volume.

Enfin, pour le traitement des cheveux

Ce type de cheveux adore l’eau, dans ce cas, il faut la laver fréquemment, et vraiment, si vous avez peur de les abîmer, utiliser le shampooing avec modération. Le type de shampooing est aussi à définir, et le mieux est d’utiliser un produit bio, du genre « Phytopanama », cela dit qu’il n’y ait pas de silicone là-dedans.

Juste une remarquer pour les cheveux lisses et fins qui ont tendance à chuter aussi tôt, le produit magique est « minoxidil ». Ah oui, il y en a plus que 3 astuces finalement !