Rencontre avec le créateur du site Alarmes-Discount.fr

Pour une sécurité optimale de votre famille ainsi que de votre maison ou bureau, vous pensez prémunir d’un système d’alarme pour se préparer à tout risque d’intrusion pouvant survenir à tout moment dans votre domicile. En évaluant les dégâts humains, matériels et psychologiques dus à un cambriolage, surtout lorsque celui-ci s’agissait d’une attaque à main armée, nous avons les meilleures raisons de protéger l’intérieur et l’extérieur de la maison à l’aide des dispositifs de sécurité performants. Des systèmes d’alarme efficaces sont une meilleure solution pour protéger au maximum votre habitation contre les cambriolages et les actes des malfaiteurs afin que vous puissiez passer un sommeil tranquille et une nuit bien sécurisée. Pour savoir plus à propos de ces alarmes maisons, nous préférons rencontrer en personne le créateur du site Alarmes-Discount.fr, car en ce qui concerne les appareils de ce genre, vous voulez savoir comment choisir le meilleur système d’alarme qui vous conférera une sécurité maximale. Qu’est-ce que vous devriez savoir sur les critères d’efficacités  de ces derniers ? Cliquez ici pour bien savoir !

Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer ce qu’un système d’alarme ?

Un système d’alarme est un dispositif de sécurité et de protection contre les risques d’intrusion pouvant mettre en danger votre famille. Avec ou sans fil, le système en général fonctionne avec des détecteurs. Vous pouvez faire l’installation par vous-même ou confier sa mise en place par une société de télésurveillance.

choix alarme discount

Un système d’alarme centrale et détecteur de sécurité sont-ils les mêmes choses ?

Les systèmes d’alarme centraux ne sont pas les mêmes avec une simple alarme régulière. Dans un emplacement sécurisé où un des capteurs est déclenchée, une alarme sonore est déclenché automatiquement, le centre de surveillance est avisé par la suite par radio, téléphone ou ordinateur. Le centre de surveillance prend tout de suite la mesure d’informer une faille de sécurité. L’avantage d’un système d’alarme centrale est le maximum de sécurité que dispose ce dernier. Pour une entreprise par exemple, si elle utilise ce type de système, le propriétaire de l’entreprise peut attribuer des codes d’accès différents pour chaque employé et cadres de l’entreprise pour savoir par exemple qui était les premiers employés ou les derniers qui ont été présents sur les lieux ou qui ont fait des allées et venues inaccoutumés.

Comment je peux être avisé par mon smartphone de la présence  d’une intrusion ou d’un mouvement suspect durant mon absence ?

Le rôle de rassembleur des informations sera confié à des détecteurs qui sont reliés à ces centrales d’alarme. En effet, il existe deux sortes de détecteurs, celui du détecteur de mouvement ou des détecteurs magnétiques. Une fois que ces détecteurs constatent  une intrusion, ils envoient les informations vers la centrale d’alarme et ce dernier se charge de notifier la personne qu’il faut informer de la présence d’une intrusion ou certains mouvements suspects.

Comment installer un système d’alarme ?

En ce qui concerne l’installation de votre système d’alarme, ceci dépendra du modèle d’alarme que vous possédez. Si vous choisissez un modèle sans fil, le type d’alarme GSM ou le modèle connecté, vous pouvez faire l’installation du système d’alarme par vous-même, car ceci est très simple. Les kits sont faciles à installer et vous n’avez pas besoin d’une connaissance particulière pour procéder à l’installation dans les différentes pièces de la maison. Pour faciliter votre installation, vous pouvez suivre les instructions dans la notice d’installation.

Pour les modèles filaires, il est indispensable de faire appel à un professionnel d’installation d’alarme, pour cela, il faut voir aussi du côté budget d’installation, dans ce cas, vous pouvez comparer parmi les offres proposées sur le marché en s’adressant à plusieurs spécialistes. L’installation est plus complexe, car il est nécessaire de tirer des câbles dans chaque pièce de la maison ensuite de les relier avec les détecteurs et les autres accessoires qui devraient être reliés à la centrale d’alarme. Si vous souhaitez confier à une société de télésurveillance l’installation de votre système d’alarme, ce service est inclus dans l’abonnement.

 

On nous dit souvent qu’un système d’alarme est composé de plusieurs composants ? Vous pouvez nous donner plus d’informations ?

Oui, plusieurs éléments composent un système d’alarme, ils sont reliés entre eux d’où chacun a son rôle important d’apporter une protection maximale à votre maison.

alarme discount choix

Commençons d’abord par l’élément principal qui est la centrale d’alarme. Cette dernière joue le rôle de recevoir les informations provenant de ces détecteurs. Cette centrale d’alarme déclenche les dispositifs et envoie un signal d’alerte si indispensable. La sirène est aussi parmi l’élément essentiel de votre système d’alarme. Ce dispositif doit être capable d’émettre un bruit sonore très puissant pour faire fuir les intrus et les malfaiteurs en cas du déclenchement du système d’alarme. La sirène doit être capable de diffuser l’alerte dans une distance plus large afin de pouvoir alerter le voisinage de la présence d’une intrusion dans votre maison que celui-peut avertir les policiers en cas de besoin.

Vérifier bien au moment de l’achat de votre système d’alarme, si ce dernier vous est livré avec du clavier et de la télécommande. Ces dispositifs vous permettent de programmer, de configurer et de piloter votre système, d’activer ou de désactiver celui-ci. Avec les modèles des alarmes connectées, il vous est possible de contrôler et d’activer à distance le système via votre smartphone.

Les détecteurs sont aussi des dispositifs qui accompagnent votre kit de système d’alarme. Ils sont directement reliés avec la centrale d’alarme. Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de détecteurs. Celui du détecteur d’ouverture ou d’intrusion, les détecteurs de mouvement et de bris de glace. Vous pouvez aussi trouver sur le marché des détecteurs d’inondation et des incendies. La diversité des offres constitue une solution de protection efficace pour votre maison.

Un composant le plus important est la caméra de surveillance, ceci est très important pour installer une vidéosurveillance avec votre système. Vous pourriez suivre à tout moment en images l’intérieur et l’extérieur de votre habitation.