Les conseils maquillages de l’équipe Blogmaquillage.net

Un maquillage réussi, ça s’apprend. Il vous faut savoir les bons gestes, les bons produits, mais surtout les bonnes attentes pour pouvoir le maîtriser. Vous auriez besoin, donc, d’une bonne remise à niveau de vos connaissances et pratiques si vous êtes déjà dans l’utilisation. Par contre si vous êtes une nouvelle entrante, il vous faut bien ancrer vos bases dès le commencement.

Qui peut vous prodiguer les bonnes instructions et astuces pour un maquillage de rêve que les professionnels dans le domaine ? Pour votre entière satisfaction, nous nous sommes procuré les conseils maquillages de l’équipe www.Blogmaquillage.net :

Le recours à l’utilisation des bonnes marques de maquillage

Cela va de soi, mais il est de toujours préférable de le mentionner, les bonnes marques de maquillage sont celles plus aptes à vous donner satisfaction. Déjà, la peau du visage est très sensible. Un produit non fiable peut être source d’irritation, voire, de maladie de la peau. Il vous faut vous référez aux produits qui ont fait l’objet de test dermatologique préalable. Or, la majorité des produits qui ont obtenu les meilleurs résultats sont ceux commercialisés par les grandes marques dans l’entreprise du maquillage.

Il vous faut également une bonne marque, car elles se caractérisent par la qualité des produits qu’elles mettent en vente. Vous ne pouvez être que très belle et très distinguée avec une touche exquise et exceptionnelle sur votre visage. De plus, les produits des bonnes marques sont facilement applicables et s’accordent à la performance à la peau des visages.

La connaissance des caractéristiques et spécificités de son visage

Il s’agit de l’étape importante pour un maquillage réussi. Vous devez maitriser les caractéristiques et spécificités de votre visage. Quel genre de peau avez-vous ? Quelle couleur de peau ? Quelle couleur des yeux ? Quels genres de tâches avez-vous sur le visage ? Comment est la texture de votre visage ? Etc. Autant de questions que vous devez être capable de répondre clairement pour pouvoir y associer le maquillage à appliquer.

Pour un diagnostic détaillé et professionnel de votre visage, vous êtes amenés à vous approcher d’un spécialiste dans le maquillage. Mais vous pouvez également trouver de très bons conseils sur internet, comme vous pouvez le constater ici.

Les bons gestes de l’application d’un maquillage

La maitrise des bons gestes est capitale pour un maquillage bien appliqué. Cependant, les méthodes ne sont pas les mêmes pour tous les types de maquillage.

Make-up Nude

Pour un make-up simple et discret, vous n’aurez besoin que d’’un fond de teint très proche de votre couleur de peau, d’un fard à paupière à couleur terne, d’une baume à lèvres et éventuellement d’une fine touche de crayon à cils et de mascara.

La discrétion ne peut être au top que si vous êtes aiguisée dans la manipulation de vos produits. L’application est peut être simple, mais elle demande de la précision. D’une manière générale, vous devez rester sur votre faim et ne pas abuser de vos produits pour un maquillage naturel.

Make-up grandes occasions

Là, il s’agit d’un tout autre domaine. Vous devez être une experte dans la manipulation et l’application de vos produits pour que le make-up soit réussi. Tous les types de maquillage sont permis ici. Que ce soit le maquillage de la peau, le maquillage des yeux et enfin le maquillage de la bouche, tous vous sont permis. Vous aurez, donc, à utiliser une base correctrice de teint, du fond de teint, d’enlumineur, de fard à paupières, du mascara, de l’eye-liner ou crayon à cil, du rouge à lèvres, etc. Cependant, vous devez quand même rester réaliste et objective dans l’application. C’est la base même de la réussite de votre maquillage.

A titre de conseil, il ne vous faut pas sortir des couleurs en harmonie avec vos yeux et vos habits. Si tel n’est pas le cas, vous aurez l’air d’une hippie qui ne sait pas quelle couleur à adopter et qui a décidé de mettre un peu de tout.

Make-up journalier

Le make-up journalier se doit d’être très pratique, simple, mais efficace. Vous allez le porter toute la journée. Vous allez défier la fatigue, le mauvais temps et tempérament de la journée si bien que votre maquillage se doit d’être résistant.

Ici aussi tous les coups sont permis. Vous pouvez adopter un ton neutre quand l’envie vous prend tout comme vous pouvez accentuer votre maquillage. On comprend que vous n’avez pas beaucoup de temps pour le maquillage journalier. Mais vous avez justement des astuces qui vous aident à vous embellir en un temps record.

A voir : Jennifer Lopez sans maquillage sur Instagram !

Make-up déguisement

Comme il s’agit d’un déguisement, vous pouvez vous permettre tout ce qui passe dans votre tête et votre imagination. Mettez en avant les couleurs vives. Soyez juvénile et ardente dans l’application. Mais il faut toujours rester réaliste pour ne pas rassembler à un clown.

Pour vous aider, dessiner d’abord, l’image ou le contour du maquillage que vous voulez appliquer. C’est seulement après que vous allez passer à l’application proprement dite de votre maquillage.

Vous avez là les conseils d’une équipe de professionnelle dans le maquillage. Il ne vous faut que prendre connaissance des portées de ces astuces et d’être pleinement satisfaite dans le port de votre maquillage.