Comment bien investir son argent en 2019 ?

Vous voulez changer de mode de vie en gagnant plus d’argent mensuellement ? Ce n’est pas un rêve car nous vous le disons d’hors et déjà, c’est tout à fait réalisable. Vous pourriez vous dire que ceci pourrait se faire en trouvant un travail plus rémunérant. C’est également faisable mais il y a une autre méthode qui promet d’être intéressante : l’investissement. La question qui se pose est alors la suivante : comment bien investir son argent cette année ? Et oui, pour maximiser ses gains et éviter de faire des pertes, il faut des méthodes bien précises. Et puisque cela semble avoir retenu votre attention, nous vous invitons à vous pencher sur la question avec nous en lisant les quelques lignes qui vont suivre…

Un bon investissement en 2019 : la diversification des produits

Si vous voulez investir à compter de cette année, pour éviter une perte de temps ou d’argent, il existe un certain nombre de bons conseils auxquels il convient de se conformer, comme par exemple la diversification des produits. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pour ceux qui ont des notions plus ou moins avancées d’économie, de comptabilité ou de finance, la chose est compréhensible à la simple lecture du terme. Mais pour les novices, comme le commun des mortels, c’est plus compliqué, alors parlons-en un peu.

Pour faire simple et clair, disons qu’il s’agit d’investir sur des catégories de biens et services différents de façon à pouvoir compenser ses pertes en cas de défaillance de l’un ou de certains d’entre eux. Par exemple, si vous investissez dans le secteur « pneus d’occasion pour moto » par exemple, n’investissez pas le reste de votre capital dans le domaine «  pièces détachées pour moto ». Les deux domaines pourraient couler ensemble et vous faire perdre ainsi toutes vos économies d’un seul coup.

Dans le cas précédent, avec les pièces détachées, au lieu de placer en plus dans les pneus d’occasions, vous pourrez par exemple investir dans le jus de fruits tropicaux ou encore dans la vente de téléphones mobiles… ainsi, si l’un tombe, l’autre récupère, et plus c’est varié, mieux c’est…

Bien investir en 2019 : placer dans des produits liquides

L’expression « produits liquides » est en l’occurrence source de confusion. Dans notre cas, en effet, ceci ne signifie pas forcément que ce sont des biens mis en bouteille comme les boissons. Les produits liquides dont nous sommes en train de parler sont des articles ou des services dont la liquidité est avérée. Mais la liquidité c’est quoi, pourriez-vous vous dire? Et bien il s’agit tout simplement de l’aptitude d’un produit à se revendre à son prix d’achat.

Si vous achetez quelque chose de très difficile à revendre à son prix d’achat, alors vous vous mettez vous-même dans de beaux draps. Ceci est un investissement très risqué et il faudra compter sur une chance inouïe pour que l’investissement soit rentabilisé. Si au contraire, vous investissez dans la production ou la vente de produit de grande liquidité, alors toutes les chances, ou enfin presque, sont de votre côté pour créer des bénéfices.  En ce qui concerne le reste, cela dépend de plusieurs facteurs dont la majorité ne dépendent ni de votre volonté, ni de vos compétence en investissement… Cliquez ici pour en apprendre d’avantages !

Ainsi, nous vous avons donné plus haut, deux méthodes à appliquer pour réussir dans le monde de la fiance et de l’investissement pour cette année. Bien évidemment, il en existe une multitude d’autres, mais pour l’heur, nous devons nous en cantonner là. Pour ce qui est du reste, il existe de nombreux guides très élaborés sur le web et nous espérons que vous pourrez y trouver votre compte. Bon courage et bonne lecture !