Les avantages d’un hydropulseur

Combien de fois par jour vous brossez vos dents ? C’est une question qui ne devrait même pas se poser à notre époque, mais il y a encore des personnes qui ne le font pas. Et à la fin, ils dépensent beaucoup d’argent pour soigner ses dents, et dans la plupart des cas, on les arrache puisqu’elles sont complètement abîmées. Pour éviter tous ses problèmes, l’entretien des dents est un geste quotidien qui mérite un savoir-faire. Voici nos conseils !

Choisir les bons accessoires pour le brossage des dents

Il est à conseiller de bien choisir les matériels utilisés. Il existe différents types de brosse à dents, qui se qualifie selon l’âge. Mais il y a également les brosses à dents électriques qui n’ont pas besoin de trop de protocoles. Il faut juste comprendre qu’il y a des dents qui ne résistent plus aux vibrations des brosses. Vous pouvez demander conseil au pharmacien ou à votre dentiste. Mais classiquement, les brosses à dents manuels permettent d’apprendre mieux la valeur du brossage, donc pour commencer, il est préférable d’utiliser des brosses traditionnelles. Pour nous sentir à l’aise durant le travail, il est utile de choisir une brosse à dents aux poils souples, avec la type anti glissant. Pour les petits, il est préférable de choisir une brosse à dents de petite taille avec des modèles fantaisies pour les motiver. Le dentifrice a aussi son rôle.hydropulseur prix

Tout dépend de votre préférence pour la marque, pourvu qu’elle donne de la fraîcheur dans la bouche, protège les dents contre les bactéries et maintient l’email dentaire. Il faut également demander conseil à votre dentiste pour le choix du dentifrice, si l’état de vos dents est fragile, surtout la fluorose pour les enfants. On peut aussi remplacer le dentifrice par plusieurs éléments tel le poudre de charbon. Et bien sûr, il faut avouer que le sourire figure parmi nos armes de séduction, pour cela, blanchir nos dents fait partie aussi des soins dentaires. Les astuces pour cela sont nombreuses et le mode naturel est plutôt fiable tel que le carbonate, du citron et autres. Normalement, on devrait brosser les dents après chaque repas, donc 3 fois par jour. Mais avec le rythme de la vie de nos jours, on ne brosse les dents que le matin et le soir avant de dormir. Pour 3 minutes, nous devrions procéder comme suit.

Les étapes pour brosser les dents

Les bébés n’ont pas la même morphologie pour la pousse des dents. Mais on peut déjà habituer bébé à brosser les dents à partir de 6 mois. C’est maman qui s’en charge pour 2 fois par jour, et ensuite les enfants auront cet instinct normal de le faire toute seule. Ce n’est qu’à partir de 6 ans qu’on les apprend à brosser correctement leur dent. Premièrement, mettre du dentifrice sur les poils de la brosse. Ensuite, prenez un verre d’eau, pour les petits, vous devrez acheter des gobelets en plastique avec ses couleurs préférées. Se mettre devant le miroir et commencer à brosser de haut en bas vos dents jusqu’à la mâchoire. Faire le même geste de l’intérieur au supérieur. On incline la brosse à 45 degré pour faire tous les mouvements. N’oubliez pas de passer entre les dents et dans tous les recoins. Puis, passez délicatement sur la langue pour enlever les bactéries collées là-dessus. On passe au rinçage pour deux ou trois crachats, pourrait être suivi d’un bain de bouche et le tour est joué. Pour affiner le brossage des dents, les spécialistes ont lancés l’utilisation de l’hydropulseur.

C’est quoi un hydropulseur

hydropulseur-panasonic-ew1211w84 avisNormalement, cet appareil fut utilisé par les espaces dentaires pour faciliter leur travail. C’est un jet d’eau qui se propage entre vos dents et dans votre bouche. On a allégé sa forme pour se rapprocher des brosses à dents électriques. La partie supérieure est dotée d’un mécanisme démontable, qui peut entrer aisément dans votre bouche, même celles des enfants, et surtout les ainés qui vivent avec des prothèses. La partie inférieure est facile à manier avec une seule main. Vos doigts arrivent facilement à atteindre les divers boutons de l’appareil. Vous devriez utiliser cet appareil avant et après le brossage. Il est très léger pour un poids de 200 g et ne mesure que 20 cm. Son réservoir peut contenir jusqu’à 800 ml d’eau selon le modèle et la marque. Ce matériel ne remplace pas les brosses à dents, mais complète seulement son travail, néanmoins, les avantages de l’hydropulseur nous facilitent la vie.

Les bienfaits de l’hydropulseur

Cet appareil est le compagnon des dentistes, pour ceux qui ont déjà passé une visite chez les chirurgiens dentaires, ils adorent utiliser le jet dentaire. Le but est de nettoyer la partie à soigner pour qu’aucun résidu n’y reste et pour gérer le plan de travail. A usage quotidien, il permet donc à l’élimination des bactéries et les résidus non-atteints durant le brossage. Il peut également affiner le travail du fil dentaire pour le nettoyage des inter-dents. Il peut donc éliminer les tartres, les plaques et les caries dentaires, puisque bien évidemment, après le brossage et un jet d’eau, rien ne reste et tout s’élimine. Vous aurez donc des dents bien propre tous les jours, adieux les mauvaises haleines et bonjour les bisous ainsi que les sourires tellement séduisants. Une autre fonctionnalité de l’hydropulseur est le massage des gencives. C’est la partie la plus sensible de vos dents, elles peuvent saigner durant le brossage. En effectuant ce massage gencive, vous n’avez pas de risque d’inflammation, oui, cette partie enfle quand les dents sont malades. Vous pouvez bien sûr utiliser les bains de bouche, mais c’est un produit un peu agressif qui n’est pas très conseillé son usage quotidien.

Tout ceci ne veut pas dire au revoir au dentiste. Il est vraiment conseillé de faire le contrôle de vos dents au moins une fois par semestre. Pour les adultes, le détartrage est toujours utile tous les 5 ans. Alors, restez zen et souriez à la vie !