Interview comparatif banque en ligne

En ce jour c’est avec Fabien du site comparatif de banques en ligne : banquesenligne.org que j’ai décidé de m’entretenir. Alors ensemble on va découvrir ce qui lui a permis de monter son site sur lequel il donne son avis des meilleures banques en ligne.

 

Salut Fabien. Tu es donc l’auteur du site comparatif banquesenligne.org ? Peux tu nous en dire plus sur ton parcours ? 

Oui bien sûr ! En faite j’ai travaillé en banque traditionnelle pendant de nombreuses années mais au bout d’un moment, j’ai senti un peu la saturation. Objectif primait sur l’humain. D’un autre côté je me renseignait pas mal depuis un moment déjà sur la banque en ligne. Pour de la veille professionnel d’abord mais aussi ensuite pour mon expérience personnel.

Petit à petit je me suis documenté de plus en plus. Un jour j’ai tenue tête lors d’une réunion à ma direction qui voulait que je vende une assurance vie a une personne qui n’en avait strictement aucune utilité. J’ai alors lancé un “J’en ai marre, je me casse !“.

De retour chez moi c’était plus dur de l’expliquer à mes proches. J’avais un peu ce sentiment de douche froide. Mais après coup je pense que c’est une bonne chose ! Je voulais me mettre à mon compte depuis longtemps. Ca a fait un peu le déclic.

J’en profite pour souligner que je ne suis pas l’auteur au singulier. Banquesenligne.org (visiter le site ?)c’est tout une équipe derrière. Pas mal d’anciens copains du monde bancaire ou d’autres qui son issus de la finances ou encore de l’économie. On essaye de vous faire partager notre savoir au maximum afin que vous puissiez comparer et vous faire votre propre avis par vous même de la meilleure banque en ligne. Comme le souligne cet article, je me demande bien pourquoi son encore en banque tradi. A notre sens le nombre d’ouverture de comptes en ligne ne va que augmenter. Encore faut t-il maintenant être futé et comparer 🙂
Merci Fabien et à très vite