Au calme, mes vacances dans ma cabane dans les arbres

Pour certaines personnes, famille, couples ou amis, les vacances dans une cabane dans les arbres est un nouveau moyen d’être en contact avec la nature. Il  est d’une évidence que  passer ses vacances dans cette dernière procure une certaine tranquillité.

Regarder les paysages, c’est magnifique !

Le matin, en me levant, je m’aperçois de la beauté des paysages offerte par la nature. Ma cabane située à 8 m de hauteur me permet une vue imprenable sur les alentours.  Photographier ces derniers faits partis de mes passe-temps. Ce qui est un des avantages de la cabane dans les arbres.Avec le vent qui souffle légèrement, rester là-haut me fait sentir comme un oiseau qui vole.

L’accrobranche me fait des frissons !                                                    

Pour accéder à ma cabane dans les bois, l’accrobranche en est le seul moyen! Il n’est pas difficile à faire, mais nécessite tout simplement d’un ou de deux cours et tout va bien. Cependant, il m’a fallu d’un baudrier et d’un casque le jour. Et la nuit je porte tout simplement avec moi une lampe frontale. C’est très excitant de passer son temps accroché sur un petit câble qui fait un va et viens pour aller et revenir dans la petite cabane. On se croit comme Tarzan qui passe les lianes.

Le calme règne dans ma cabane dans les bois!

cabanee-en-bois-suspendu

Eloigné de la ville, seule, je me sens en paix, sans aucune contrainte.  Je peux me lever tôt, tard, de la journée ou l’après-midi, je fais comme bon me semble.Les oiseaux qui chantent, les odeurs des fleurs, les feuilles des arbres soufflés par le vent m’a aidé à me reposer, m’éloigner du stress du quotidien, rien ne me perturbe. Ajoutée d’un petit déjeuner, le matin, c’est le top des vacances !

La découverte de nouvelles choses est un atout dans une cabane dans les arbres !

A l’opposé des gens qui passent leurs vacances dans les hôtels, je peux me bénéficier des découvertes car là-haut je m’aperçois des innovations, des arbres dont je ne connais pas l’existence et aussi des animaux extraordinaires.

Bref, passer mes vacances dans ma cabane dans les arbres a été parfait. Pour les aventuriers comme moi, n’hésitez pas à en acheter ou construire un pour tenter l’expérience !