Asavea : la marque montante de brosse lissante !

Pour choisir les produits de soins de cheveux ainsi que l’appareil chauffant le plus adapté, il faut connaître la nature des chevelures. Alors, il existe différentes catégories, mais les plus fréquents sont les cheveux gras et fins, les ondulés ou frisés, et les crépus et secs. Nous allons découvrir une nouvelle marque de soins beauté cheveux, Asavea.

La marque Asavea

Asavea est une marque très jeune, mais elle est déjà classée parmi les grandes marques de beauté coiffure comme Babyliss, Calor, Remington, Madame Paris, Philips. En fait, pour tout vous dire, cette marque est très maline, parce qu’elle a profité des beautés des grandes marques et a réparé les points négatifs de celles-ci. Nous allons voir en détail les caractéristiques du modèle de la brosse lissante qui passe sous la main des testeurs il y a un mois environ.

Les caractéristiques d’une brosse lissante Asavea

Nous avons testé le Asavea A2, et à première vue, cette brosse est très séduisante, elle est un peu coquette, puisque son design est parfait. Les brosses lissante Asavea sont bien empaquetées dans une jolie boite très classe, ce qui nous fait penser au modèle Angela de Madame Paris. Le design est comme Babyliss avec une belle forme et une manche qui offre une prise en main superbe.

Son écran LCD est assez grand comme celui de Philips qui se détecte en un seul coup d’œil. Le cordon est rotatif et long est également une bonne chose pour faciliter votre travail, malheureusement, c’est une conception américaine, donc il faut s’équiper un adaptateur de la prise européenne. Elle dispose également de plusieurs boutons de réglage, sauf qu’il faut faire attention pendant la manipulation de l’appareil parce que vous pouvez changer les données sans faire exprès.

brosse lissante marquesPour les picots, elles sont très rigides et protégées par le caoutchouc rouge pour que la peau ne se brûle pas, mais vous savez très bien que ce n’est pas la peine de toucher cette partie pour lisser les cheveux. Voici toutes les informations sur Asavea brosse lissage avec un joli catalogue qui présente bien chaque point positif et négatif de ce produit.

Savoir préparer les cheveux pour le lissage avec une brosse

Qu’importe le modèle de brosse lissante que vous utilisé, il faut toujours laver vos cheveux et les traités convenablement. Ensuite, si vous utilisez un lisseur, il est important de bien les sécher, avec une brosse, à mi sèche est déjà parfaite. N’oubliez pas de mettre l’huile anti-brûlure avant chaque utilisation des appareils chauffante. Attention, même si la brosse est censée démêlée les cheveux, il faut toujours les brosser avant son passage, surtout avec les cheveux ondulés ou frisés et crépus. Vous deviez également séparer vos cheveux en 4 morceaux pour faciliter le travail.

Savoir utiliser la brosse lissante Asavea

Une fois que la machine est branchée, l’écran LCD s’allume et la température monte jusqu’à 180 degrés automatiquement. Donc, si vous avez les cheveux un peu épais, frisés ou crépus, vous pouvez régler la température à votre guise. Une fois qu’elle a obtenu sa température, vous pouvez tout de suite commencer le travail.

Pour dresser les cheveux crépus,monter la température au niveau maximum et il faut insister afin de perdre un peu de volume, avec des gestes simples de passer la brosse du haut vers le bas, de ne pas faire le retour,et au prochain morceau de refaire le même geste jusqu’à la fin. Pour les bouts des mèches qui ont du mal à se lisser, vous pouvez insister un peu ou le frôler avec un lisseur. Alors, vous voyez que cet appareil est complet, or ce qui fait remonter encore son rang est son prix qui est le moins cher sur le marché.

Il est important que vous sachiez que la brosse lissante travaille rapidement que le lisseur, mais ne donne pas une texture raide comme celle-ci. Par contre, si vous voulez diminuer de volume et coiffer vos cheveux sans les nœuds désagréables, la brosse est votre super alliée.