Toutes les raisons d’adopter la coupe menstruelle

Les femmes sont si simples, merveilleuses et câlineuses, mais quand elles ont leurs règles, elles fuient le monde et deviennent si distantes, surtout quand elles sont invitées par leur prince charmant, elles deviennent hystériques.

Oui, c’est un peu compréhensible, car bien que les règles menstruelles soient un état naturel des femmes, elles ne nous laissent pas vivre aussi normalement. Pourquoi ? Eh bien pour un tas de raison qui nous pousse à chercher une solution pérenne comme passer à la coupe menstruelle.

Mettre une coupe menstruelle est simple

Oui, c’est vrai, pour celle qui l’a déjà testé, c’est un miracle, pour celle qui a peur, ne vous en faites pas, moi aussi, j’avais peur au début. En fait, psychologiquement avec les tampons, la logique passe, mais avec un dispositif en silicone, c’est une folie ! Mais pas du tout, c’est tout sauf une folie, mais c’est agréable et confortable, en plus, c’est très facile à utiliser. Il suffit de la plier en « C » et de l’insérer avec les doigts, une fois à l’intérieur, vous la lâchez et elle se déplie aisément. Il faut la faire tourner un peu pour la mettre à sa bonne place, en la penchant un peu en arrière.

ladycup achat

Vous devriez la sentir quand elle est en place, vous ne l’enfoncez pas trop sinon elle dépasse le col, le mieux c’est que vous passez votre main sur les lèvres pour sentir la tige. La bonne position est de lever l’autre pied, mais vous pouvez vous mettre assise pour être plus décontracté. N’hésitez pas à couper la languette si elle gêne quand vous asseyez, mais pas trop, sinon vous aurez du mal à la retirer.

Certes, vous devriez poser beaucoup de questions, qu’il vaut mieux consulter cette page pour vous offrir les détails de ce dispositif spécial femme intime. Sachez qu’une coupe est tellement différente de tous les marques de serviettes hygiénique ou tampon que vous avez tester, et il y a plus qu’une raison de l’adopter.

Pourquoi passer à la Cup ?

Tout simplement parce qu’on est plus au temps de Napoléon ma chère. La Cup est très facile à dompter et elle nous laisse faire tout ce que l’on désire, et on oublie des fois que l’on est en règle.

La Cup est bien confortable à l’intérieur de nous

Elle ne se sent pas et ne bouge pas, ce qui nous laisse libre à notre cours de fitness, ou même de la natation synchronisée. La Cup, quand elle est à la bonne taille, elle ne laisse pas entrer l’eau de la piscine, pas comme le tampon qui se gonfle. On peut faire du vélo, et même de l’équitation et d’autres, on est zen, c’est tout !

La Cup ne dégage pas d’odeur ni de fuite

ladycup offresC’est aussi une des points fort de la Cup, il n’y a aucun risque de fuite donc pas de mauvaise odeur, et passer une soirée entre amis est agréable. On a le doit de danser toute la nuit, de boire autant de jus, car la coupe ne nous gêne pas quand on urine.

 

La Cup résiste plusieurs années

Déjà, elle résiste 12 heures dans le vagin, et bien que les femmes à règle abondante prennent de précaution pour la vider chaque 4 ou 8 heures, elle n’est pas à moitié pleine, car normalement, on dégage environ 25 ml de sang au maximum pour une journée, alors même si elle est abondante, elle ne dépassera pas les 30 ml, qui est la moyenne taille d’une grande coupe menstruelle. Avec du bon entretien, la coupe durera 10 ans ou plus. Et avec une marque bien référencée, elle ne change pas de couleur, même après plusieurs utilisations.

La raison importante d’adopter la Cup est surtout écologique et économique

Vous voyez de quoi je parle, plus de geste aussi désagréable de jeter les tampons à la poubelle et plus d’achat d’un paquet de ce dernier à chaque mois.

Pour des raisons, il y a plus que 2, les inconvénients, pas trop, il suffit de lire la notice et de respecter la bonne hygiène !